Grâce à toutes les fonctionnalités dont il dispose, Spylead permet de trouver les e-mails de ses prospects sur plusieurs canaux en même temps à savoir LinkedIn, Google Maps et même sur les résultats de recherche Google (SERP).
Disponible sur Google Chrome, l’extension permet déjà de trouver les contacts de ses prospects sur LinkedIn. Spylead peut ainsi le faire à partir d’une recherche LinkedIn via le réseau de l’utilisateur ou encore d’un groupe. En cliquant sur cette extension, l’utilisateur peut enregistrer toute la liste des contacts qui s’affiche avec, bien entendu, leurs différentes adresses e-mails.
En ce qui concerne Google Maps, le procédé est quasiment le même. En effet, après que l’utilisateur ait entré sa requête sur la plateforme, il suffit de cliquer sur l’extension Spylead pour récupérer les informations et les e-mails associés à chaque fiche de la liste. Cette liste peut en outre être enregistrée. Une fois les données collectées, il est maintenant possible de vérifier la délivrabilité des e-mails directement depuis la plateforme.
L’utilisateur peut aussi obtenir ces informations depuis les résultats de recherche Google. Il suffit de déterminer le mot-clé et l’emplacement à partir desquels il souhaite récupérer les données et les e-mails. Après quelques instants, Spylead crée automatiquement une page de campagne avec toutes les données relatives aux sites web scrappés. La plateforme s’arme également d’un outil d’Email Finder, qui permet de trouver un e-mail à partir du nom de sa cible.
Cet outil recense, à ce niveau, de précieuses informations tirées de LinkedIn, comme les coordonnées de son entreprise. Grâce à un tableau de bord de gestion des prospects, l’utilisateur peut organiser ses contacts sous forme de liste et accéder facilement à leurs informations personnelles ou à celles de leur entreprise. Bien entendu, les données sont exportables en CSV. Il est aussi possible de connecter l’outil à Zapier afin d’automatiser ses processus. En tout, cette extension peut être utilisée par des recruteurs qui cherchent à contacter des talents ou encore des entreprises qui veulent simplifier leur travail de prospection.
Marina Adjé
Adapté de www.siecledigital.fr