dimanche , 22 mai 2022 - 13:08:26
Accueil / Actualités / Communication interne: Recess, l’outil qui maintient la culture d’entreprise à distance

Communication interne: Recess, l’outil qui maintient la culture d’entreprise à distance

Gratuit, Recess est un outil qui permet d’entretenir le lien entre les collaborateurs d’une entreprise même en restant derrière l’écran de leurs ordinateurs. Intégré à Slack et à Workplace from Meta, cet outil leur donne la possibilité de s’adonner à des jeux à distance pendant les heures de pause par exemple.

l’outil permet aux collaborateurs de créer un lien à travers des activités communes à réaliser en ligne. (Photo : DR)

En temps réel, chaque collaborateur peut jouer depuis le site de Recess. De plus, chaque jour, l’outil pose des questions aux équipes afin qu’ils découvrent la personnalité et la vie de chacun. Ces questions peuvent notamment être « Partage une photo prise l’année dernière que tu adores. Pourquoi ce moment était-il spécial pour toi ? ». Par ailleurs, sur le site de Recess, chaque membre peut également voir les réponses des collaborateurs. Comme sur Facebook, il est aussi possible de liker et de commenter leurs messages.

En utilisant Recess, l’objectif est de permettre aux salariés, d’apprendre à se connaître et de se trouver des points communs. De cette façon, il devient alors aisé d’obtenir les mêmes résultats que lors des activités de team building : les collaborateurs se sentent ainsi plus en confiance avec les individus avec lesquels ils travaillent sur des projets. Entretenir cette cohésion aide également à améliorer les performances de l’entreprise sur le long terme. Enfin, l’outil est aussi adapté aux équipes nouvellement formées ou aux équipes composées de nouveaux membres.

Cédric Koivogui

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Investissement: Tykr, la plateforme qui trouve et décrypte les actions

Lorsqu’on s’intéresse à la bourse, il est souvent difficile de savoir par où commencer. Quelles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *