lundi , 28 novembre 2022 - 01:10:08
Accueil / Actualités / Formation: Marble, la plateforme qui crée des cours en ligne rapidement

Formation: Marble, la plateforme qui crée des cours en ligne rapidement

Plateforme en ligne, Marble permet de transformer n’importe quel article, vidéo ou FAQ en un catalogue de micro-cours engageant. Complet, cet outil est donc très pratique pour les agences, les freelances et pour toute personne souhaitant se lancer dans le domaine de la formation.

l’outil permet de créer des cours en ligne en 10 min maximum (Photo : DR)

Une fois le thème de la plateforme sélectionné et après avoir ajouté un logo et les couleurs de votre entreprise, il est possible de créer son premier cours. Plusieurs types de leçons sont proposés : un lien web, une vidéo, un pdf, un texte ou encore une intégration. Une fois sur la plateforme, le contenu devient immersif et interactif. Par exemple, une simple vidéo YouTube deviendra plus pertinente car un contenu écrit peut y être ajouté.

A la fin de chaque cours, un calendrier peut être également ajouté via un widget pour que les participants puissent prendre des rendez-vous. Par ailleurs,  lorsqu’un cours est complété, il est aussi possible de proposer un certificat aux participants. Une partie analytics est, dans ce même élan, proposée pour suivre plus en détail la manière dont les cours sont vus/suivis.

Marble est une plateforme payante profitant d’une offre intéressante et à vie. Le premier abonnement à 69 dollars au lieu de 1590 dollars donne accès à deux administrateurs, 15 cours actifs, une académie et un nombre illimité de participants, de créateurs et de brouillons de cours. Pour des besoins plus conséquents, d’autres offres sont proposées.

Cédric Koivogui

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Entrepreneuriat féminin: Voici l’ambition du programme digifemmes

Le programme DigiFemmes a été officiellement lancé le jeudi 4 novembre 2022 à Cocody dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig