vendredi , 12 août 2022 - 15:22:20
Accueil / Actualités / Marketing digital: Adriel, l’outil qui centralise la création de rapports marketing

Marketing digital: Adriel, l’outil qui centralise la création de rapports marketing

Sur un seul tableau de bord, Adriel relie toutes les données des canaux marketing payants avec d’autres outils pour surveiller, gérer et optimiser les performances. Cette plateforme est donc très utile pour les agences et les marketeurs qui veulent avoir, au même endroit, toutes les dépenses en cours en vue d’optimiser davantage leurs différentes campagnes marketing.

L’outil centralise la gestion des données marketing (Photo : DR)

Pour utiliser Adriel, il faut dans un premier temps, connecter les comptes publicitaires (Google, Facebook, Apple, Microsoft, Amazon…). Cette manipulation se fait généralement en quelques clics. Après quoi, Adriel va commencer à regrouper toutes les informations des comptes publicitaires. Son tableau de bord devient ainsi, l’élément clé permettant d’avoir une vue d’ensemble des performances des publicités. Ce tableau de bord  indique en outre divers KPIs à savoir les impressions, le taux de clics, le CPC, le nombre de liens cliqués, les dépenses, le CPA et les conversions.

Autres fonctionnalités

La période de temps peut être modifiée pour obtenir des informations précises sur une journée ou une semaine. Il est par ailleurs possible de comparer des périodes précises car les résultats de chaque publicité sont disponibles sur cette plateforme. Les paramètres des campagnes comme le fait qu’une campagne soit active ou non, le budget et les dates peuvent, dans le même élan, être modifiées directement via l’outil. D’autres tableaux de bords personnalisés sont également disponibles. Ces tableaux de bord peuvent être créés en fonction de vos besoins et des différents filtres à disposition. Les Collaborateurs et clients peuvent aussi être invités à en consulter les données, avec des niveaux d’accès différents.

Accessible à partir de 79 dollars

Adriel est un outil payant profitant d’offres intéressantes. Pour 79 dollars au lieu de 990 dollars, toutes les fonctionnalités sont disponibles. A ce niveau, trois sources de données peuvent être connectées. Pour connecter plus de sources de données, une offre à 159 dollars est disponible au lieu de 1990 dollars.

Cédric Koivogui

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig