samedi , 25 septembre 2021 - 16:24:20
Accueil / Actualités / Queen Féline 2021: L’entreprise ‘‘Caprice Tôfi’’remporte le 1er Prix

Queen Féline 2021: L’entreprise ‘‘Caprice Tôfi’’remporte le 1er Prix

La panthère ! Tel est l’état d’esprit de Camara Djénéba Priska, gagnante du 1er prix de la finale de la 2e édition du concours Queen Féline. Cette finale s’est tenue, le samedi 14 aout 2021, à la salle Casino barrière du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

En plus des lots en nature, la Queen, la Révélation et la Princesse Féline ont reçu des prix d’un montant global d’un million de Fcfa (Photo : JPD).

Avec son entreprise ‘‘Caprice Tôfi’’, cette jeune femme qui entreprend  dans  l’agroalimentaire, produit des bonbons de diverses saveurs communément appelés en Côte d’Ivoire ‘’Tôfi’’. A l’issue de cette cérémonie, elle a remporté la somme de 500. 000 Fcfa en plus de lots en nature. En ce qui concerne les prix révélation et princesse Queen Féline de cette édition, ils ont été  remportés par Vanon Grâce, vendeuse de vêtements de friperie et Dosso Patricia, coiffeuse/maquilleuse. Les deux autres lauréates (dotées de l’état d’esprit du jaguar et du guépard) reçoivent respectivement la somme de 300.000 Fcfa et 200.000 Fcfa avec également, des lots en nature.

Au cœur de la composition de ce top 3 des lauréates de la deuxième édition du concours, un jury présidé par Stanislas Zézé, Président directeur général de Bloomfield investment corporation. Pour lui, le travail du jury a consisté surtout à déceler chez les neuf finalistes, le code des valeurs d’un entrepreneur… Aussi, l’évaluation des différentes candidates à la finale de ce concours qui s’est faite sur place,  a suivi quatre étapes. « Ces quatre étapes sont le leadership, la prise d’initiative, la passion et le don de soi ». Pour y arriver, il leur a signifié qu’elles devraient se mettre à l’aise tout en répondant de manière très simple au processus de questions/réponses auquel elles ont été soumises durant la cérémonie. « Au niveau du processus, la notation est faite sur une base de 100 points. Sur ces 100 points, 40 ont déjà été obtenus sur le net. Vous avez été notées par les internautes sur ces 40 points. Ce soir, vous serez évaluées sur les 60 points restants. Chaque catégorie étant notée sur 15 points. Vous avez ainsi une minute pour répondre aux questions… », a-t-il ajouté s’adressant en outre à toutes les candidates.

Quant à Fabienne Gbamele, Directrice générale de l’Agence Félin communication, elle a rappelé que cette initiative est née de la volonté de soutenir et de mettre en valeur la jeune femme entrepreneure. Ces jeunes pousses féminines qui, âgées de 18 à 25 ans, ont tout de suite compris que leur autonomisation et leur réussite ne dépendent que d’elles. Un programme de mentorat a ainsi été mis en œuvre afin de développer leurs aptitudes dans le domaine de l’entrepreneuriat…Aux finalistes, ces créatrices de richesse et de valeur qui ont su dompter leur peur d’entreprendre, elle les a par la suite incitées à garder l’esprit conquérant des félines. Et ce, tout au long de leur aventure entrepreneuriale.

Jean-Paul DEMOUSS

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *