samedi , 3 décembre 2022 - 01:21:14
Accueil / Actualités / Pionnières de la francophonie: Voici les 3 entreprises ivoiriennes retenues

Pionnières de la francophonie: Voici les 3 entreprises ivoiriennes retenues

Les résultats de l’appel à projets de l’OIF pour son programme  « Les Pionnières de l’entrepreneuriat Francophone » sont maintenant connus. Les entreprises retenues pour l’année 2021 sont au nombre de 32 dont  3 ivoiriennes.

Avec ce nouveau programme, l’organisation de la francophonie entend offrir son expertise dans les domaines où son action apporte une vraie valeur ajoutée (Ph Dr)

Tyegro-Ci, Group El Kabod Consulting et Easy2toofacil sont les entreprises ivoiriennes sélectionnées dans le cadre du programme phare de l’organisation internationale de la francophonie (OIF) dédié à l’entrepreneuriat « les pionnières de la francophonie ». La première se singularise par l’innovation agricole au service du développement durable en Afrique tandis que l’entreprise Group El Kabod Consulting développe des solutions et technologies adaptées aux réalités des paysans africains. Quant  à elle, Easy2toofacil est un service de pressing et cordonnerie à la demande disponible 7jours/7 avec la garantie d’un service de qualité avec collecte et livraison à domicile ou au bureau en 48 heures.

Ces trois entreprises s’ajoutent à 29 autres sélectionnées à travers toute la francophonie pour former la première cohorte de 32 entreprises bénéficiaires du projet « Les pionnières de l’Entrepreneuriat francophone » mis en œuvre avec la collaboration d’acteurs majeurs de l’entrepreneuriat des différentes régions de l’espace francophone. Le projet vise d’une part à soutenir les entreprises en croissance pour un passage à l’échelle réussi et d’autres part, à mobiliser les investisseurs en vue de favoriser leur accès au financement.

Avec 4 représentantes chacun, le Benin et le Sénégal fournissent les plus gros contingents de ce projet. Au total, 4760 entreprises ont envoyé leur candidature pour ce programme et 40 entreprises devaient être sélectionnées mais les organisateurs se sont contentés d’un total de 32. Avec ce projet innovant et structurant à fort impact, l’organisation de la      francophonie entend offrir son expertise dans les domaines où son action apporte une vraie valeur ajoutée.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig