samedi , 25 septembre 2021 - 15:33:34
Accueil / Actualités / Concours Queen Féline: L’édition 2021 se tiendra à l’hôtel Ivoire d’Abidjan

Concours Queen Féline: L’édition 2021 se tiendra à l’hôtel Ivoire d’Abidjan

La salle de réception du Casino barrière du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan abritera, le samedi 14 aout 2021, la finale de la 2e édition du concours Queen Féline. Initiative de l’agence Félin Communication, ce concours de promotion de l’entrepreneuriat féminin vise à valoriser davantage la jeune femme ivoirienne entreprenante. Cette jeune femme qui allie finesse, dynamisme, courage, persévérance et travail bien fait.

En plus d’un accompagnement fourni par des entrepreneurs confirmés, les trois lauréates recevront des lots en espèce, dixit Fabienne Gbamele au centre (Photo : JPD)

10 jeunes filles dont l’âge est compris entre 18 et 25 ans prendront part à la finale de la 2e édition de ce concours. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse qui s’est tenue, ce jeudi 05 aout 2021, au siège de l’agence de communication  à Cocody Angre, groupement 4000D.

Selon Fabienne Gbamele, Directrice générale de cette agence, ce concours est né de la volonté de soutenir et de mettre en valeur la jeune femme qui a très vite compris que son autonomisation et sa réussite ne dépendent que d’elle. En effet, aujourd’hui,  nombreuses sont ces jeunes femmes qui, âgées d’à peine 20 ans, portent à bout de bras toute une famille…Le concours vise en outre à mettre en relation  des entrepreneurs confirmés et des jeunes pousses féminines dans une démarche d’accompagnement. Et ce, dans l’optique de les outiller davantage à la performance.

Pour participer à ce concours, la jeune femme devrait avoir un âge compris entre 18 et 25 ans. Pour cette édition, un accent particulier a été mis sur les jeunes femmes déscolarisées mais qui réussissent à développer des activités génératrices de revenu dans des conditions de vie souvent très contraignantes. En amont, il y a plus d’un mois de cela, une étude de ces différentes candidatures a donc été effectuée. « Lancée le vendredi 18 juin 2021, l’analyse et la sélection des meilleurs profils ont été effectuées par un collège d’entrepreneurs confirmés. Nous avons décidé de retenir 10 jeunes femmes pour la phase de compétition. Les candidates retenues à l’issue de cette phase de sélection, bénéficient de sessions de formation en développement personnel, en entrepreneuriat et en mentoring en plus des visites d’entreprise… », a-t-elle indiqué tout en révélant les différents lots auxquels, elles auront droit. « En plus de la formation, les finalistes recevront des cadeaux de la part de nos différents partenaires avec en prime la somme de 500.000 Fcfa pour la Queen Féline, 300.000 Fcfa pour la révélation Queen Féline et 200.000 Fcfa pour la princesse Queen Féline (…) Des votes qui comptent pour 40% du décompte final seront sollicités à travers les médias sociaux du 11 au 14 aout 2021 pour chaque candidate sur la base de vidéos de présentation », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, durant cette phase, chaque candidate sera accompagnée par un mentor afin de réveiller son esprit conquérant. Les résultats définitifs seront proclamés à l’issue d’une projection du parcours de chaque candidate suivie d’un entretien face à un jury.

Jean-Paul DEMOUSS

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *