BannerBoo est un outil qui permet de créer, de gérer et de publier des publicités HTML5, AMP HTML, GIF et MP4 sur n’importe quelle plateforme ou réseaux sociaux. Cet outil est donc très pratique surtout pour les agences publicitaires et les équipes marketing qui souhaitent créer des publicités animées de manière efficace.

En quelques minutes, BannerBoo offre un outil simple à prendre en main et no-code pour créer et optimiser des publicités animées. La plateforme ressemble un peu à Canva. Des templates de publicités sont proposés, plus de 7 000, mais il est aussi possible de partir de rien. Par ailleurs, grâce au drag and drop, la création d’un visuel est facile. A ce niveau, il est alors possible de déplacer les objets, de modifier les couleurs, le texte… En cliquant sur le bouton « Smart Animation », BannerBook alignera automatiquement les différentes couches et les animera. Pour ceux qui souhaitent aller dans le détail, la timeline permet de voir les différentes animations, les transitions et de modifier ces dernières.
Fonctionnement
Comme autre atout, BannerBoo facilite la suppression d’arrière-plans sur les images, le tout en un clic. Les vidéos peuvent en outre être exportées au format de GIFs animés, de vidéos MP4. Autre point positif, pour éviter les retours des collaborateurs ou des clients par mail, il suffit de partager l’URL de partage du fichier pour obtenir des commentaires et des suggestions. Les retours sont ainsi centralisés au même endroit et les modifications se font rapidement. Enfin, BannerBoo intègre plusieurs bibliothèques comme Unsplash, Pexels ou encore Pixabay pour accéder à des millions de photos, vidéos, clip-arts et SVG animés à partir d’un seul et unique endroit.
Accessible à partir de 49 dollars
BannerBoo est un outil payant proposant plusieurs remises intéressantes en fonction des besoins de chacun et à vie ! Par exemple, pour 49 dollars au lieu de 599 dollars, il est possible de profiter de 10 espaces de travail, l’export de 100 vidéos par mois, un stockage de 5GB, la suppression de 15 arrière-plan par mois et 30 000 vues de publicités intégrées par mois. Pour des besoins plus importants, d’autres offres sont aussi proposées !
Jean-Paul DEMOUSS
Adapté de www.siecledigital.fr