vendredi , 19 août 2022 - 20:24:30
Accueil / Actualités / Célébration des droits de la femme: Un brunch pour affirmer le leadership féminin en Côte d’Ivoire

Célébration des droits de la femme: Un brunch pour affirmer le leadership féminin en Côte d’Ivoire

Pour le cabinet MK Conseil et formation, la journée de célébration des droits de la femme ne doit pas être seulement une fête. Elle doit aller au-delà en contribuant au développement du leadership féminin. Ce qui justifie pour lui, l’organisation ce lundi 8 mars d’un brunch sur cette thématique.

Pour leur émancipation, les femmes doivent prendre les devants par leur leadership (Ph MN)

« Leadership au féminin : le rôle de la femme face au développement et aux défis actuels », c’est sous ce thème que le cabinet MK Conseil et formation a réuni à Cocody autour d’un brunch plus d’une centaine de femmes à l’occasion de la journée internationale de célébration des droits de la femme ce 8 mars 2021. Unanimement, ces femmes ont estimé que le 8 mars ne devrait pas être simplement une fête, mais plutôt une occasion de consolider les droits acquis, et continuer la lutte pour l’obtention de tous les droits auxquels les femmes ont droit. « La journée des droits de la femme ressemble malheureusement de plus en plus à une journée de fêtes alors que c’est le résultat d’une longue lutte menée par des femmes qui nous ont précédé. C’est grâce à des sacrifices de vie que nous en sommes la aujourd’hui » a estimé Mme Diagne Mbengue, DG de la société Albédo, panéliste à ce brunch, suggérant ainsi qu’il fallait faire mieux que de fêter simplement.

Aussi, pour l’occasion, le cabinet a voulu mettre l’accent sur le leadership féminin conformément au thème décidé à l’échelle internationale pour l’édition 2021. « En chaque femme sommeille un leadership » estime Marthe Kouaho epse Traoré, Directrice générale de MK Conseil et formation, initiatrice du brunch. Ainsi le but du brunch c’est de réveiller le leadership qui sommeille en chaque femme. « La femme n’est peut-être pas l’égale de l’homme, mais elle peut faire l’essentiel de ce que l’homme fait, et même elle fait mieux que l’homme parce qu’elle y met tout son cœur ». Malheureusement, beaucoup de femmes ne sont pas conscientes du potentiel qui se trouve en elle. C’est pourquoi, conformément à son cœur de métier, MK conseil et formation a décidé de les former au cours de cette journée du 8 mars 2021 pour apporter un « cachet spécial » à l’évènement.

Pour l’émancipation réelle de la femme, beaucoup de défis restent encore à relever : égalité salariale, présence équitable dans les instances de décisions de la nation ou des entreprises, violences conjugales, etc. Tous ces défis ont été soulignés à l’ occasion de ce brunch. Certaines ont même estimé que 30% de femmes au parlement était peu, voire insignifiant. Mais tous conviennent que le combat doit être mené par les femmes elle mêmes en prenant le devant des choses par le leadership. Ce brunch qui est à sa première édition entend y contribuer fortement.  

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Veille concurrentielle: Branalyzer, l’outil qui surveille les performances web des concurrents

Outil de veille, Branalyser permet d’avoir accès à de nombreuses métriques sur le site web …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig