samedi , 3 décembre 2022 - 02:34:25
Accueil / Actualités / Prix Castel 2021: Les inscriptions ouvertes jusqu’au 31 mars 2021

Prix Castel 2021: Les inscriptions ouvertes jusqu’au 31 mars 2021

Les agripreneurs désireux de remporter l’édition 2021 du Prix Castel, concours d’entrepreneuriat dédié au secteur agricole et agroalimentaire, peuvent soumettre leurs dossiers jusqu’au 31 mars 2021. En jeu, 10 millions de fcfa, un parrainage, un coaching et une formation.

Le prix Pierre Castel accompagne les meilleurs projets jeunes dans l’agriculture et l’agroalimentaire (Ph dr)

Vous avez la nationalité ivoirienne, âgé de 18  à 45 ans et a la tête d’une entreprise relevant des secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire. En plus, vous justifiez d’une existence légale de votre entreprise datant d’au moins un an et vous avez un projet qui s’inscrit dans le cadre du développement de cette entreprise avec un impact social et environnemental important sur le territoire ivoirien et même au-delà. Alors vous êtes le candidat idéal pour le prix Castel 2021.  Le jury du concours attend votre dossier jusqu’au 31 mars 2021.  

A l’issue des dépôts de candidatures, le comité local du concours et le jury se réuniront pour désigner les 6 meilleurs projets parmi les candidatures soumises. Le promoteur du meilleur projet recevra la somme de 15 000 euro (un peu moins  10 millions de FCFA) et bénéficiera d’un parrainage, d’un programme de coaching et d’une formation. Le second quant à lui, recevra 5 000 euros (environ 3,3 millions FCFA) et bénéficiera d’un programme de coaching et d’une formation d’un an. Les 4 finalistes se contenteront d’une formation certifiante par e-learning avec le Centre du Commerce International de Genève.

Lancé en 2018, le Prix Pierre Castel a pour objectif d’identifier et de soutenir de jeunes entrepreneur(e)s, dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire, qui contribuent au développement socio-économique, et environnemental de leur pays. Il est organisé simultanément dans les mêmes conditions dans 4 pays d’Afrique, les pays de présence du groupe Castel, à savoir le  Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo. Les dotations financières servent à mettre  en œuvre le projet présenté par l’entrepreneur.  L’édition 2020 a été remportée par Tien Lenou Sonia, présidente de Socofe.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig