Les agripreneurs désireux de remporter l’édition 2021 du Prix Castel, concours d’entrepreneuriat dédié au secteur agricole et agroalimentaire, peuvent soumettre leurs dossiers jusqu’au 31 mars 2021. En jeu, 10 millions de fcfa, un parrainage, un coaching et une formation.

Vous avez la nationalité ivoirienne, âgé de 18 à 45 ans et a la tête d’une entreprise relevant des secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire. En plus, vous justifiez d’une existence légale de votre entreprise datant d’au moins un an et vous avez un projet qui s’inscrit dans le cadre du développement de cette entreprise avec un impact social et environnemental important sur le territoire ivoirien et même au-delà. Alors vous êtes le candidat idéal pour le prix Castel 2021. Le jury du concours attend votre dossier jusqu’au 31 mars 2021.
A l’issue des dépôts de candidatures, le comité local du concours et le jury se réuniront pour désigner les 6 meilleurs projets parmi les candidatures soumises. Le promoteur du meilleur projet recevra la somme de 15 000 euro (un peu moins 10 millions de FCFA) et bénéficiera d’un parrainage, d’un programme de coaching et d’une formation. Le second quant à lui, recevra 5 000 euros (environ 3,3 millions FCFA) et bénéficiera d’un programme de coaching et d’une formation d’un an. Les 4 finalistes se contenteront d’une formation certifiante par e-learning avec le Centre du Commerce International de Genève.
Lancé en 2018, le Prix Pierre Castel a pour objectif d’identifier et de soutenir de jeunes entrepreneur(e)s, dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire, qui contribuent au développement socio-économique, et environnemental de leur pays. Il est organisé simultanément dans les mêmes conditions dans 4 pays d’Afrique, les pays de présence du groupe Castel, à savoir le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo. Les dotations financières servent à mettre en œuvre le projet présenté par l’entrepreneur. L’édition 2020 a été remportée par Tien Lenou Sonia, présidente de Socofe.
Marius Nouza