samedi , 25 septembre 2021 - 15:57:23
Accueil / Actualités / Factures normalisées: Un nouveau sticker en vigueur dès avril 2021

Factures normalisées: Un nouveau sticker en vigueur dès avril 2021

Dans sa politique de renforcement de la sécurisation de la facture normalisée en Côte d’Ivoire, la Direction générale des impôts a décidé de la mise en service d’un nouveau sticker à partir du 1er Avril 2021. L’annonce a été faite par Sié Abou Ouattara, Directeur général de cette institution, dans un communiqué transmis à la rédaction, le jeudi 28 janvier 2021.

Le sticker sera désormais de couleur bleue selon Sie Abou Ouattara, Directeur général des Impôts. (Photo : DR)

Auparavant de couleur rouge, le sticker désormais de couleur bleue sera non seulement apposé sur les factures normalisées mais aussi sur tous les autres types de bordereaux. « Ce nouveau sticker de couleur bleue et de forme carrée sera à partir de la date du 1er avril 2021, apposé sur les factures normalisées, les bordereaux ou bons de transfert ou de livraison ainsi que sur les bordereaux de livraison en remplacement de celui de couleur rouge», a-t-il expliqué dans le communiqué avant de préciser qu’à titre transitoire, le sticker rouge restera valable pour une période de trois mois allant du 1er avril au 30 juin 2021.

Il a en outre rappelé aux opérateurs économiques, de faire la déclaration de leur stock actuel de stickers et de factures normalisées auprès des services concédés en la matière. « Par ailleurs, les entreprises qui disposeraient de stock résiduel d’anciens stickers et de carnets de factures réimprimées sont invitées à les déclarer impérativement, auprès de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, au plus tard le 15 avril 2021, pour leur prise en compte par le programme national de sécurisation des factures », a-t-il en fin de compte conclu comptant surtout sur « le civisme fiscal de tous ».

Jean-Paul DEMOUSS

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *