dimanche , 14 août 2022 - 13:26:52
Accueil / Actualités / Développement agricole: Le premier centre de service lancé à Abengourou ce lundi 1er février

Développement agricole: Le premier centre de service lancé à Abengourou ce lundi 1er février

Le projet Maximizing Opportunies in Cocoa Activities (MOCA)  mis en œuvre en Côte d’Ivoire par l’ONG Cultivating New Frontiers in Agriculture (CNFA), organise en partenariat avec Callivoire, la cérémonie de lancement officiel du 1er Centre de Service Agricole (CSA) «Boutique Callivoire », à Abengourou. Ce sera ce lundi  1er fevrier 2021 dans la capitale de l’indenié.

Le CSA proposera une large gamme de produits phytosanitaires homologués et de qualité (Ph Dr)

Le projet MOCA, financé par le ministère de l’Agriculture des Etats-Unis (USDA) et mis en œuvre en Côte d’Ivoire par l’ONG américaine CNFA, organise en partenariat avec l’entreprise de solutions agricoles Callivoire, la cérémonie de lancement officiel du CSA «Boutique Callivoire », à Abengourou ce1er Février à l’hôtel Le Royaume. Cette cérémonie sera l’occasion de présenter le modèle CSA, ainsi que le cadre de collaboration entre CNFA-MOCA et l’entreprise Callivoire, filiale du groupe UPL.

 En effet, Suite à l’appel à projets MOCA lancé début 2019, la « Boutique Callivoire » est l’une des quatre organisations sélectionnées pour recevoir une subvention pour la création de CSA en Côte d’Ivoire (2 à Abengourou, 1 à Daloa et 1 à Soubré). Ce projet est doté d’un budget total d’investissement de 52 428 069 FCFA ($97 229) – incluant la subvention de MOCA, l’appui de Callivoire et la contribution de la « Boutique Callivoire », avec l’objectif d’améliorer le professionnalisme des producteurs de cacao de la Côte d’Ivoire, en leur apportant un accès à des services et des intrants agricoles de qualité. Ce projet répond à l’objectif commun des deux parties de vulgariser l’information sur la bonne utilisation des produits phytosanitaires, et à promouvoir l’augmentation des revenus, ainsi que de meilleures conditions de vie pour les agriculteurs.

Le CSA proposera une large gamme de produits phytosanitaires homologués et de qualité. A travers cet investissement, la « Boutique Callivoire » fournira également des services compétitifs tels que des conseils de proximité, des formations aux bonnes pratiques agricoles et l’utilisation sûre des produits phytosanitaires, et la désinsectisation des ménages. À la suite du lancement de ce CSA, MOCA continuera à travailler avec les trois autres bénéficiaires de la subvention sur une période de cinq mois pour la finalisation de l’établissement de leur CSA.

La cérémonie de lancement  réunira près de 50 participants, y compris des invités de marque tels que le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Koneban Kouassi Adjoumani, le Maire d’Abengourou et le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin et du département d’Abengourou, messieurs Amoikon Kouakou Banga et Assamoi Florentin. L’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire S.E.M. Richard K. Bell, et le représentant régional de l’USDA, M. Dan Archibald, délivreront leurs discours virtuellement.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig