dimanche , 10 décembre 2023 - 01:09:11
Accueil / Création d'Entreprises / Démarrage d’entreprise: Comment être sélectionné pour intégrer un incubateur ?

Démarrage d’entreprise: Comment être sélectionné pour intégrer un incubateur ?

L’incubateur occupe une place importante dans la maturation d’une idée d’entreprise ou dans sa concrétisation effective en entreprise. C’est au sein d’un incubateur que l’entrepreneur rencontre des experts, des mentors, participe à des masterclass, suit des formations spécifiques, etc, pour perfectionner son projet et le mettre en œuvre. C’est également au sein d’un incubateur qu’il rencontre d’autres entrepreneurs comme lui avec qui, il peut faire des partages d’expérience selon le niveau de maturité de chacun. Cela dit, intégrer un incubateur n’est pas chose aisée. Il faut se préparer de manière adéquate pour séduire le comité de sélection de l’incubateur. Fabrice Marsella, Directeur général du Village by CA Paris, un  accélérateur de start-up célèbre en France, explique dans cette vidéo les dispositions que l’entrepreneur doit prendre  pour être sélectionné dans un incubateur ou accélérateur. La  vidéo est la propriété de 01net TV.

Marius Nouza

Source: 01net tv

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Interview / Gabin NOUMA, entrepreneur dans le BTP, les prestations informatiques et dans le secteur agricole : « Je reste convaincu que nous pouvons produire de la richesse localement malgré toutes ces dérives observées autour de nous »

Directeur général de la Société de services et de prestations informatiques (2spi) entre 2011 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>
marvinwindowsmichigan