mercredi , 28 septembre 2022 - 22:48:29
Accueil / Actualités / Relation client : Milk vidéo, l’outil qui fournit des feedbacks clients en vidéo

Relation client : Milk vidéo, l’outil qui fournit des feedbacks clients en vidéo

Plateforme gratuite, Milk Vidéo est un outil qui recueille, en format vidéo, les avis des consommateurs. Pour une entreprise, il permet donc d’obtenir les feedbacks des clients en vue d’améliorer l’offre ou de satisfaire leurs différents besoins.

En leur envoyant juste un lien, l’entreprise peut obtenir les retours client ou l’avis de ses collaborateurs en format vidéo (Photo : DR)

Pour accéder à Milk Vidéo, un e-mail et quelques renseignements sur son poste suffisent. Apres l’accès à la plateforme, il faut cliquer sur le bouton « Create Recording Form » afin d’entamer le processus. Le nom du sondage est alors demandé. Ce nom doit refléter le sujet de ce sondage. L’utilisateur peut par exemple le nommer « Feedback Produit rouge à lèvres » si c’est une marque de beauté ou « Résultat test plateforme », s’il est dans le domaine du marketing. Il est par la suite nécessaire de choisir le template appelé « Customer testimonial ».

Au cours de la seconde étape, il faut aussi rédiger la question à laquelle répondra le consommateur. Il est possible de demander si la solution testée est ergonomique, si la texture du produit était agréable ou encore si le parcours client était simple à comprendre. Ce sont des éléments qui permettront d’améliorer son offre. Enfin, il faut copier/coller le lien et l’envoyer aux consommateurs concernés. Ils n’auront qu’à cliquer dessus pour enregistrer leur réponse. La vidéo est envoyée après avoir appuyé sur « Review and submit ». Bien sûr, en ayant d’emblée renseigné, quelques informations de base comme le nom de l’entreprise par exemple.

Toutes les vidéos enregistrées apparaissent automatiquement sur la plateforme Milk Video. Ces vidéos sont en outre transcrites par l’outil. Il faut noter que cette fonctionnalité peut aussi être utilisée pour transcrire un webinar ou un podcast. Pour en revenir aux vidéos, celles-ci sont entièrement personnalisables. Il est possible d’ajouter son logo, des sous-titres, des bandeaux de couleurs… Milk Video offre même la possibilité de couper les enregistrements en plusieurs parties afin de juste conserver celles qui intéressent plus l’utilisateur. Via l’outil, il est aussi possible de réaliser une compilation des moments où les utilisateurs expliquent pourquoi ils aiment un produit. Cette initiative pourra être publiée sur les réseaux sociaux ou sur le site web de l’entreprise.

Milk Video est par ailleurs utile dans d’autres cas d’usage. Par exemple, pour recueillir l’avis de ses collaborateurs sur un projet ou pour obtenir le point de vue de plusieurs professionnels sur un sujet.

Cédric Koivogui

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Plan de continuité d’activités : 4 étapes à prendre en compte pour son élaboration

Un plan de continuité d’activité (PCA) permet de poursuivre le fonctionnement normal d’une organisation en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig