dimanche , 25 février 2024 - 15:33:45
Accueil / Actualités / Télétravail : l’application Zoom proposera de nouveaux services en 2023

Télétravail : l’application Zoom proposera de nouveaux services en 2023

Dans le courant de cette année, l’application Zoom proposera de nouvelles options à savoir des mails, un calendrier, un chat(bot) et un espace virtuel de travail partagé. L’information a été donnée, le mardi 8 novembre 2022 à l’occasion de Zoomtopia, un évènement annuel initié par les responsables de cette application.

Ces nouveaux services zoom sont attendus en 2023 (Photo : DR)

En proposant un service de mails et un calendrier intégrés à l’interface unifié Zoom One, les responsables de cette application de visioconférence ont conscience qu’ils auront peut-être des difficultés à défaire ses utilisateurs de leurs messageries Gmail ou Outlook habituels. Quoiqu’il en soit, ces différents services permettront surtout d’éviter la « taxe de basculement », c’est-à-dire la difficulté de passer d’un service à un autre via la plateforme.

Avec ses adresses @zmail.com, Zoom a également une cible précise en tête. « Les services Zoom Mail et Calendar (bêta) s’adressent aux Petites et moyennes entreprises qui accordent une importance particulière à la confidentialité des e-mails », ont indiqué les Responsables de l’application. Plus précisément, Zoom veut surtout attirer les Pme n’ayant pas les équipes pour assumer elles-mêmes un service interne. Aussi, il sera en outre possible d’avoir accès aux abonnements classiques Zoom One Pro. Et ce, sans surcoût.

Les mails et le calendrier

Les mails proposeront un chiffrement de bout en bout avec diverses fonctionnalités comme la possibilité d’envoyer des mails externes temporaires et des liens à accès restreint. Au niveau du calendrier, cette option proposera de rejoindre une réunion vidéo en sachant déjà qui y est présent ou de télécharger les réunions enregistrées encore en cours de chargement. Comme les autres plateformes de travail hybride, Zoom veut surtout maintenir, le plus longtemps possible, ses utilisateurs au sein de son environnement.

Spots et partenariats divers

Zoomtopia a été aussi l’occasion de faire de nouvelles annonces. Hormis les améliorations de services existants, Zoom a présenté ‘‘Spots’’. Il s’agit d’un « espace virtuel de travail partagé » où les équipes d’une entreprise pourront échanger de façon plus informelle sans forcément avoir à planifier une réunion. De son côté, Zoom Virtual Agent est un chat(bot) pour assister la gestion des demandes clients. L’application a aussi dévoilé deux partenariats de prestige. Le premier avec Tesla qui permettra de tenir un appel vidéo dans son véhicule. Le second, avec AMC Theaters, l’une des plus grandes chaînes de cinéma des États-Unis. Ce partenariat permettra de projeter des visioconférences sur grand écran, pour séduire les professionnels lors de vastes séminaires, rencontres, etc.

Marina Adjé

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Transport aérien: Air Côte d’Ivoire bientôt à la conquête de l’international avec le long courrier

La première compagnie aérienne d’Afrique de l’ouest va lancer son service long courrier à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>
marvinwindowsmichigan