samedi , 3 décembre 2022 - 02:47:51
Accueil / Actualités / Prospection commerciale: Content Analytics, l’outil qui mesure la performance des contenus B2B

Prospection commerciale: Content Analytics, l’outil qui mesure la performance des contenus B2B

En plus de diffuser des contenus, le content marketing est une technique qui permet d’attirer des prospects et des clients potentiels. En parallèle, la marque qui décide d’opter pour cette technique fidélise aussi sa clientèle déjà existante. Dans le même élan, cette approche vise donc à créer du trafic entrant vers son site web tout en augmentant, par la même occasion, sa notoriété et sa visibilité.

Content Analytics fournit des données essentielles à toute équipe marketing concernant les prospects et le parcours de chaque utilisateur en ligne. (Photo : DR)

Afin de pourvoir suivre les retombées des actions mises en place par le biais de cette technique, il existe des outils comme Content Analytics. Développé par la plateforme d’attribution marketing et d’analyse des revenus Dreamdata, Content analytics permet ainsi de mesurer la performance de tous les contenus B2B d’une marque ou d’une entreprise.

Améliorer continuellement sa stratégie

Content Analytics est un outil qui analyse les pages consultées lors des différentes sessions des utilisateurs. De cette façon, l’entreprise garde un œil sur tout le parcours des internautes lorsqu’ils se rendent sur ses différentes pages ou sites web. Depuis un dashboard intuitif, les équipes accèdent à des métriques concernant le nombre de prospects influencés par les contenus publiés, combien de temps s’écoule entre la consommation de ces contenus et la conversion, les éléments qui fonctionnent le mieux en termes de retour sur investissement (ROI)… Autant de KPIs à prendre en compte pour peaufiner sa stratégie de Content Marketing.

Chaque métrique est fournie sous forme de graphiques ou de diagramme en bâtons. De cette manière, chaque collaborateur peut comprendre facilement et en un coup d’œil l’avancée de son plan d’action. Content Analytics dévoile en outre des données supplémentaires, comme le nombre de visiteurs uniques et de sessions et combien la dernière campagne de Content Marketing a rapporté. Des éléments qui sont régulièrement demandés par les équipes commerciales, marketing et financières.

Par ailleurs,  pour aider les utilisateurs à améliorer leurs stratégies, l’outil explique les sujets qui ont un impact à chaque étape de l’expérience de l’utilisateur afin de gagner en connaissances sur ce qui fonctionne et à quel moment. Content Analytics permet aussi d’identifier les canaux les plus pertinents. De cette façon, chacun peut améliorer son plan d’action en temps réel.

Cédric Koivogui

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig