lundi , 18 octobre 2021 - 19:52:09
Accueil / Actualités / Alliance Academy Tour 2021: Les lauréats ont reçu leurs lots

Alliance Academy Tour 2021: Les lauréats ont reçu leurs lots

Les lauréats de l’édition 2021 de l’Alliance Academy tour ont reçu leurs lots au cours d’une cérémonie de récompense qui s’est déroulée le vendredi 8 octobre 2021 au siège du cabinet éponyme à la riviera Bonoumin, dans la commune de Cocody.

A travers cette initiative, le cabinet Alliance Conseils veut aider à la croissance des activités de ces micro-entrepreneurs (Ph: MN)

Du matériel de travail selon la nature de l’activité exercée, des fonds de roulement, une police d’assurance, tels sont, entre autres, les lots remis aux 15 jeunes entrepreneurs, lauréats de la première édition de l’Alliance Academy Tour, une caravane de promotion de l’entrepreneuriat qui a sillonné le pays pendant près de 5 mois dans 5 grandes villes de Côte d’Ivoire. C’est avec grande joie et dans une attitude  de reconnaissance que les entrepreneurs ont réceptionné les différents lots en promettant d’en faire bon usage pour le bien de leurs activités. « Nous sommes reconnaissants envers Alliance Conseils. Après nous avoir formés, le cabinet nous réunis aujourd’hui pour nous remettre des lots. Nous ne pouvons que dire merci. Ces actes à notre égard renforcent notre foi en nos différents projets. Avec ces lots, nous nous engageons à aller plus loin pour satisfaire nos donateurs. », a indiqué avec gratitude, Conté Cheick, porte-parole des récipiendaires.

A travers cette initiative, le cabinet Alliance Conseils veut aider à la croissance des activités de ces micro-entrepreneurs aux profils divers : coiffeuse, informaticien, soudeur, propriétaire de pressing, commerçant, restauratrice, éleveur, fabricante de friandises, etc. Ils sont issus de Man, Korhogo, Abengourou, Agboville et Koumassi à Abidjan. Dans son allocution, Désiré Kadio Morokro, rappellera qu’Alliance Academy Tour est un programme de formation, d’aide à l’insertion professionnelle des jeunes et de financement de micro-projets. Il se réjouira particulièrement des rencontres d’échange avec des milliers de jeunes dans les localités visitées. « Alliance Academy tour, c’était aussi des rencontres avec des milliers de jeunes, environ 5000, avec qui nous avons échangé et partagé nos expériences professionnelles et passions pour l’entrepreneuriat » a-t-il raconté.

Dans cette aventure, le cabinet est accompagné par la société Amsa Assurances, représentée à la cérémonie par Mme Tia Marie Laure, la responsable commerciale. C’est cette dernière qui annoncera aux lauréats l’offre gratuite d’une police d’assurance individuelle pour les 15 entrepreneurs pour une période d’une année. Par ailleurs, elle informera ces derniers de l’existence au sein de la maison d’assurance d’une agence dédiée aux Pme et TPE. « Nous avons développé un certain nombre de produits d’assurance adaptés aux besoins des Petites et moyennes entreprises mais aussi de ceux très petites entreprises (TPE) » indiquera-t-elle.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Télétravail: Voici les 4 nouveautés majeures de Microsoft Teams

Depuis plus d’un an maintenant, les applications Teams et Zoom se disputent la place de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *