samedi , 25 septembre 2021 - 15:04:00
Accueil / Actualités / Campagnes publicitaires: TikTok s’associe à Vimeo et Canva

Campagnes publicitaires: TikTok s’associe à Vimeo et Canva

Le lundi 16 août 2021, TikTok a annoncé la signature d’un partenariat avec le site de partage vidéo Vimeo et la plateforme de conception graphique Canva. Pour les responsables de cette application, ce partenariat vise à aider les petites entreprises à rationaliser la production et la création de contenus publicitaires. Dans ce cas de figure, intégrer à TikTok Ad Manager du contenu créé sur Vimeo et Canva sera ainsi, largement simplifié.

Ce partenariat avec Vimeo et Canva permettra aux petites entreprises de mener des campagnes publicitaires sur TikTok (Photo : DR)

Par ailleurs, ces plateformes offriront des options pour s’aligner sur les dimensions et le flux TikTok. Les annonceurs pourront aussi créer leur publicité via Vimeo Create. Au sein même de Vimeo, Vimeo Create est un outil de création par abonnement qui a été lancé en février 2021. Cet outil propose entre autre, des options pour faciliter la création de vidéos : superpositions de graphiques et textes, transitions, musique libre de droits. Ce service a même été présenté comme idéal pour créer une campagne publicitaire efficace sur TikTok selon Richard Bloom, Senior Vice-Président, Business Development chez Vimeo, « pour les PME qui sont limitées en ressources, la vidéo est souvent trop complexe et coûteuse pour être bien faite. Vimeo Create simplifie fondamentalement le processus de création de contenu de qualité professionnelle à grande échelle », a-t-il indiqué. Aussi, au niveau de Canva, la plateforme de conception graphique, des innovations sont également prévues.

Du côté de Canva

Dans le but de réduire le temps et le coût de création d’une campagne publicitaire, Canva promet 50 modèles de publicités adaptées à TikTok. A ce sujet, Kate Marsden, Responsable du marketing des partenariats de la plateforme, s’est réjouie vu les avantages considérables pour les petites entreprises. « Nous sommes très heureux de nous intégrer à TikTok et de permettre aux créateurs de contenu et aux propriétaires de petites entreprises de développer un contenu authentique, attrayant et visuellement attrayant grâce à la plateforme simple de Canva et à sa bibliothèque de modèles en constante évolution », a-t-elle déclaré. Les deux services deviennent ainsi les partenaires marketing officiels de l’application la plus populaire du moment.

TikTok, une niche convoitée

Un grand nombre de spécialistes marketing cherche à investir dans l’application qui, selon certaines études, susciterait une réaction émotionnelle plus forte que ses concurrents. La plateforme est bien aidée par la puissance de son algorithme. TikTok, via ses partenariats, a bien compris l’intérêt de « rationaliser » la création de contenus publicitaires pour attirer le plus d’annonceurs possible.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *