vendredi , 12 août 2022 - 15:30:59
Accueil / Actualités / Télétravail: Weet, l’outil qui facilite la collaboration à distance

Télétravail: Weet, l’outil qui facilite la collaboration à distance

Disponible gratuitement et directement dans le navigateur web, Weet est un outil qui permet d’enregistrer des vidéos de son écran ou de soi-même et de les envoyer afin de permettre, également, aux destinataires de répondre à n’importe quel moment.

Weet rend aisée la collaboration au niveau interne comme externe des entreprises (Photo : DR)

Outil de messagerie vidéo, Weet facilite ainsi, de manière asynchrone, les conversations avec les équipes, les partenaires et les clients. L’outil dispose également de nombreuses fonctionnalités comme l’enregistrement instantané, le partage d’écran, l’ajout d’arrière-plan virtuel, des filtres vidéo, des réactions avec des emojis ou encore des options de commentaires enrichis. Il est en outre possible de mettre à jour la vidéo, même après avoir partagé le lien, d’ajouter des liens et un CTA dans une vidéo, de suivre qui regarde la vidéo, etc. Gros plus, les vidéos sont automatiquement transcrites et sous-titrées et il est possible de faire une recherche à partir d’un mot clé.

Pour des collaborations internes et externes efficientes

Aussi, à la place d’organiser des réunions longues et qui partent parfois dans tous les sens, chacun peut contribuer à sa manière, faire le point sur son avancée, ses besoins… Les utilisateurs peuvent s’enregistrer quand ils ont le temps et ainsi être plus productifs. Weet peut être utilisé au quotidien pour donner un avis sur une présentation, expliquer un processus, partager rapidement une idée, expliquer quelque chose à un client. En interne ou en externe, Weet s’avère être donc  un outil très pratique pour créer des conversations personnelles avec une touche humaine.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig