vendredi , 19 août 2022 - 19:56:55
Accueil / Actualités / Téléréunions: Meet Cam, un intégrateur de widgets pour les visioconférences

Téléréunions: Meet Cam, un intégrateur de widgets pour les visioconférences

Application gratuite uniquement disponible sur MacOS, Meet Cam est un outil qui permet d’ajouter des minuteurs, des comptes à rebours, des GIFs ou encore des emojis à une vidéo pendant une visioconférence. Utilisable sur Zoom, Google Meets, Teams et Hangouts, l’outil superpose tout simplement, divers widgets visuels sur l’image de la caméra afin de meubler davantage les réunions en ligne.

L’outil permet l’intégration de plusieurs widgets pendant les visioconférences (Photo : DR)

A l’heure actuelle, quatre widgets sont disponibles sur Meet Cam. Il y a tout d’abord MeetingTimer qui affiche le temps restant de la réunion. Chacun est ainsi prévenu du temps de la discussion. Ce qui lui  permet de rester attentif sur les sujets importants pour être dans les temps. Ensuite,  CountdownTimer qui affiche un compte à rebours durant la réunion en ligne. Ce qui permet, à tous les participants, de s’en tenir à l’essentiel et à communiquer dans un temps imparti. Headline qui affiche une information importante en bas de l’image. Ainsi, une personne qui rejoint en cours de route la réunion sait quel est le sujet clé de la discussion ! Enfin, le ModeSnow (faisant référence au temps hivernal actuel) qui affiche des flocons de neige sur l’image en guise de décoration.

Des nouveautés à venir

Dans les prochaines semaines, Meet Cam va se doter d’un grand nombre de nouveaux widgets. Parmi ces widgets, il y aura les GIFs, qui permettront d’afficher un GIF en vue de donner un caractère ludique aux réunions en ligne. Il y aura aussi un Agendaqui permettra d’afficher les points clés de la réunion ou tout simplement de structurer une visioconférence. Il y aura en outre un Card Stack qui affichera un ensemble de post-it avec du texte (Pratique pour les brainstormings). L’outil proposera entre autres un widget avec des bullet points, un arrière-plan virtuel, etc.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Veille concurrentielle: Branalyzer, l’outil qui surveille les performances web des concurrents

Outil de veille, Branalyser permet d’avoir accès à de nombreuses métriques sur le site web …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig