lundi , 5 décembre 2022 - 16:52:56
Accueil / Actualités / Entrepreneuriat informel: Le coup de pouce de la fondation BJKD

Entrepreneuriat informel: Le coup de pouce de la fondation BJKD

La fondation BJKD veut donner un coup de pouce aux entrepreneurs du secteur informel. Pour cela, elle a créé un concept dénommée « Le coup de pouce du mois ». « Fidèle à ses valeurs de partage et de solidarité, la Fondation BJKD lance une opération dénommée “Le Coup de Pouce du Mois” » indique un communiqué publié sur les réseaux sociaux, confirmé par l’une des collaboratrices de la présidente, Janine Diagou.

le coup de pouce s’adresse aux personnes smart et innovantes (Ph Dr).

Dans la pratique, cette opération consiste à offrir la somme de 100 000 FCFA à un opérateur économique ou entrepreneur exerçant une activité commercial informelle à fort potentiel. Ainsi, après le prix BJKD qui récompense les projets innovants de jeunes entrepreneur, la fondation ajoute une autre contribution au développement de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire.  

Pour l’heure, on ne connait pas les critères de sélection des bénéficiaires de ce coup de pouce. Cela ne saurait  tarder. Pour le moment, à l’ endroit des entrepreneur (e) s, la fondation demande tout simplement de rester connecte(e)s. « Vous êtes une personne smart, innovante et confiante ? Restez connectée si vous souhaitez faire partie de l’aventure ».

Nous y reviendrons !

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Marché de l’assurance : Le courtier Optimus et la Fipme lancent des offres mutualisées pour les Pme

Les chefs d’entreprises, leurs familles et leurs employés seront bientôt couverts par des offres d’assurance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig