La fondation BJKD veut donner un coup de pouce aux entrepreneurs du secteur informel. Pour cela, elle a créé un concept dénommée « Le coup de pouce du mois ». « Fidèle à ses valeurs de partage et de solidarité, la Fondation BJKD lance une opération dénommée “Le Coup de Pouce du Mois” » indique un communiqué publié sur les réseaux sociaux, confirmé par l’une des collaboratrices de la présidente, Janine Diagou.

Dans la pratique, cette opération consiste à offrir la somme de 100 000 FCFA à un opérateur économique ou entrepreneur exerçant une activité commercial informelle à fort potentiel. Ainsi, après le prix BJKD qui récompense les projets innovants de jeunes entrepreneur, la fondation ajoute une autre contribution au développement de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire.
Pour l’heure, on ne connait pas les critères de sélection des bénéficiaires de ce coup de pouce. Cela ne saurait tarder. Pour le moment, à l’ endroit des entrepreneur (e) s, la fondation demande tout simplement de rester connecte(e)s. « Vous êtes une personne smart, innovante et confiante ? Restez connectée si vous souhaitez faire partie de l’aventure ».
Nous y reviendrons !
Marius Nouza