Ce samedi 23 décembre 2021, se tiendra la cérémonie de graduation de la 9e promotion du Program for Management Development (PMD), de l’école d’affaire ivoirienne pour managers et dirigeants d’entreprises, MDE Business School d’Abidjan. A cette occasion, 76 cadres et dirigeants d’entreprises recevront leurs diplômes de fin de formation.

Ces cadres et dirigeants d’entreprises sont issus de divers secteurs d’activités dont la finance, la banque, le BTP, l’éducation, l’électricité, l’hydraulique, la communication, l’ingénierie, l’agro-industrie, l’industrie pharmaceutique, la télécommunication, la logistique, l’assurance et la sécurité sociale. Pendant 9 mois durant, ils ont suivi les cours du Program for management development dispensés conjointement par MDE Business School d’Abidjan et l’IESE de Barcelone, considérée comme la première école mondiale en Executive Education. Ces cadres et dirigeants d’entreprises, ont le mérite d’avoir validé brillamment ce parcours académique dans des conditions particulièrement contraignantes à cause, principalement, de la pandémie de la Covid 19.
« Promotion de tous les défis, promotion de l’engagement, la résilience de ces 76 managers de valeur sera aussi à souligner. Entre les amphithéâtres réaménagés (suivant les mesures de lutte contre la covid 19), les cours en ligne et les animations en présentiel, les visioconférences depuis Barcelone, ils ont su se réinventer avec MDE pour changer le présent et construire le futur », indique un communiqué de MDE Business School. Selon la direction de cette école, La promotion PMD 2020 pourrait être baptisée ‘‘promotion défis & succès’’. Certes, les défis étaient principalement sanitaires, mais, ils étaient aussi académiques et surtout sociaux (gestion de la famille et gestion des relations professionnelles). Mais ces défis ont été transformés en opportunités par les apprenants.

Aussi, en plus de recevoir ce samedi leurs diplômes de fin de formation, le mérite de ces valeureux impétrants du program PMD, sera publiquement salué au Radisson Blu, lieu de la cérémonie. Ils viendront accroitre le nombre des anciens élèves de MDE et intégrer un réseau d’affaires de plus en plus riche pour le bien du développement économique et social en Côte d’Ivoire. Pour leurs propres entreprises, ils sont désormais outillés pour faire face aux problématiques liées aux contraintes vécues, comme les conflits de personnes, la gestion des goulots d’étranglement et l’intérêt de la détermination d’une vision stratégique.
Marius Nouza