mardi , 16 août 2022 - 19:22:24
Accueil / Actualités / Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur: 1,4 milliard investi en 6 éditions pour 260 jeunes installés et 800 emplois créés

Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur: 1,4 milliard investi en 6 éditions pour 260 jeunes installés et 800 emplois créés

En 6 éditions, le prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent a investi plus de 1,4 milliard de franc CFA dans la promotion de l’entrepreneuriat jeune. L’information a été donnée au cours de la cérémonie de récompense de la 7eme édition dudit prix en présence du premier ministre Hamed Bakayoko.

Le Prix Alassane Ouattara est devenu au fil des années une référence pour la promotion de l’entrepreneuriat jeune en Côte d’Ivoire (Ph Dr)

Depuis son lancement en 2014, le prix Alassane Ouattara a  permis l’installation de 260 jeunes et la création de 800 emplois au profit d’autres jeunes, pour un montant global de 1,4 milliard de FCFA. L’édition 2020 s’est déroulée le 19 novembre 2020 et a permis de récompenser 40 jeunes ivoiriens porteurs de projets innovants sur 822 dossiers sélectionnés. Les lauréats ont reçu des chèques d’un montant total de 200 millions de FCFA, le double du montant attribué au cours  des éditions antérieures.

Pour le Premier Ministre Hamed Bakayoko, ce prix est une excellente réponse à la problématique de financement des jeunes porteurs de projets. Selon lui, ce projet, initié par le District autonome d’Abidjan, a l’avantage d’offrir de réelles opportunités d’emplois au profit des jeunes, avec des résultats concrets. Il a donc profiter de sa présence à cette cérémonie pour exhorter les lauréats à être des référents, des modèles pour les autres jeunes, en termes de travail et de réussite, afin de participer à la croissance économique du pays.

Le Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent a pour objectif de stimuler l’esprit d’entreprenariat et le goût de l’initiative chez les jeunes.

Marius Nouza

Source : CICG

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig