En 6 éditions, le prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent a investi plus de 1,4 milliard de franc CFA dans la promotion de l’entrepreneuriat jeune. L’information a été donnée au cours de la cérémonie de récompense de la 7eme édition dudit prix en présence du premier ministre Hamed Bakayoko.

Depuis son lancement en 2014, le prix Alassane Ouattara a permis l’installation de 260 jeunes et la création de 800 emplois au profit d’autres jeunes, pour un montant global de 1,4 milliard de FCFA. L’édition 2020 s’est déroulée le 19 novembre 2020 et a permis de récompenser 40 jeunes ivoiriens porteurs de projets innovants sur 822 dossiers sélectionnés. Les lauréats ont reçu des chèques d’un montant total de 200 millions de FCFA, le double du montant attribué au cours des éditions antérieures.
Pour le Premier Ministre Hamed Bakayoko, ce prix est une excellente réponse à la problématique de financement des jeunes porteurs de projets. Selon lui, ce projet, initié par le District autonome d’Abidjan, a l’avantage d’offrir de réelles opportunités d’emplois au profit des jeunes, avec des résultats concrets. Il a donc profiter de sa présence à cette cérémonie pour exhorter les lauréats à être des référents, des modèles pour les autres jeunes, en termes de travail et de réussite, afin de participer à la croissance économique du pays.
Le Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent a pour objectif de stimuler l’esprit d’entreprenariat et le goût de l’initiative chez les jeunes.
Marius Nouza
Source : CICG