lundi , 28 novembre 2022 - 02:08:04
Accueil / Actualités / Visioconférence: Grain, l’outil qui enregistre et transcrit les appels vidéo Zoom

Visioconférence: Grain, l’outil qui enregistre et transcrit les appels vidéo Zoom

Disponible sur le Web, Mac et Windows, Grain est un outil gratuit qui facilite l’enregistrement, la transcription et le partage des meilleurs moments des appels vidéo Zoom. Déjà adopté par certaines grandes entreprises, cet outil est très utile surtout pour les services marketing, les équipes produit ou même pour les secteurs de l’éducation et de la formation.

Préalablement enregistrés, les appels vidéo Zoom peuvent être transcrits grâce à cet outil (Photo : DR)

Grain fonctionne très simplement. Via Zoom, il suffit d’enregistrer l’appel pour que l’ensemble de la conversation soit transcrite. Pour faire ressortir un moment clé, il suffit également de surligner un passage important. Pouvant être sauvegardé, ce moment clé peut être partagé facilement via un simple lien sur Slack, Notion, Medium ou par mail, etc. L’idée étant surtout, d’aller à l’essentiel en ne montrant/partageant que les informations clés, les plus pertinentes. Grâce à Grain, il n’est donc plus nécessaire de prendre des notes en temps réel de tout ce que la personne dit.

Prise et partage des notes

Par ailleurs, Grain offre à n’importe quel utilisateur, la possibilité de prendre des notes, en temps réel, à des moments bien précis de l’appel vidéo. A ce sujet, un highlight (moment clé) peut même être créé, directement depuis le bloc-notes de l’outil. Pour les retours client par exemple, Grain permet de partager les aspects négatifs qui sont expliqués plus clairement que via un simple mail ou lors d’un appel. En quelques instants, tous les membres de l’équipe peuvent saisir le problème et améliorer le produit ou le service en fonction des retours client.

Accès gratuit

Grain est un outil freemium. Une offre gratuite est disponible à vie et permet 15 enregistrements par mois. A 12 dollars par mois, l’offre Pro offre 30 enregistrements transcrits et celle à 36 dollars par mois propose toutes les fonctionnalités de l’outil en illimité.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Entrepreneuriat féminin: Voici l’ambition du programme digifemmes

Le programme DigiFemmes a été officiellement lancé le jeudi 4 novembre 2022 à Cocody dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig