samedi , 3 décembre 2022 - 02:46:41
Accueil / Actualités / Evènementiel: Eventee, une solution pour mesurer l’engagement des participants

Evènementiel: Eventee, une solution pour mesurer l’engagement des participants

Eventee est un outil facilitant la création d’une application mobile dédiée à un événement. Utilisable  par les organisateurs tout comme par les participants, cet outil permet ainsi d’améliorer et de renforcer l’engagement des participants lors d’événements physiques ou en ligne grâce à  des fonctionnalités interactives.

Entre autres fonctionnalités, l’outil permet de créer un cadre de rencontres entre les participants comme sur un réseau professionnel (Photo : DR)

De manière plus précise, l’outil permet de créer une application mobile user-friendly facilement…Tout d’abord, il faut créer un événement, avec son nom, son emplacement, etc. Ensuite, en fonction de l’événement, il est possible d’ajouter différentes sessions, des ateliers (à partir de la timeline), avec la durée de la conférence, les speakers, des documents si besoin ou encore le lien pour suivre le livestream en direct. Pour les speakers, il est également possible d’ajouter une bio, une photo et des informations de contact.

Une interactivité plus forte durant les événements

Pour s’engager avec l’audience, le fil d’actualité est très pratique. En amont de l’évènement, ce fil d’actualité permet de faire des posts (programmés ou en temps réel) pour le dynamiser davantage, de fournir des informations en avance et d’autres divers changements… Pour ce faire, une intégration avec Instagram et Twitter est disponible. En plus de cela, un espace dédié aux Questions et Réponses, permet en outre aux participants, de poser toutes les questions qu’ils souhaitent. Dans le cas d’espèce, ces  questions doivent, par la suite, être approuvées avant d’être visibles par tous. Enfin, Eventee rend tout aussi aisé, la préparation des sondages et la collecte des réponses adressées aux participants. Les utilisateurs peuvent, par ailleurs, personnaliser leurs agendas avec les conférences ou sessions auxquels ils assisteront et si celles-ci ont lieu en ligne, ils pourront suivre le livestream directement.

Networker comme sur Tinder

Une dernière fonctionnalité très intéressante ! Lors d’un événement, la majorité des participants viennent pour développer leur réseau. A cet effet, Eventee propose un Tinder professionnel. Comme sur l’application de rencontres, différents profils apparaissent avec une bio et il est possible de les faire défiler de gauche à droite. Ceci dans l’optique de permettre aux participants de trouver le(s)  profil(s) qui leur correspond (ent) le mieux. Lorsque deux personnes matchent, elles peuvent ainsi discuter, échanger leurs informations de contact ou encore organiser des rendez-vous.

Accessible à partir de 59  dollars

Eventee est un outil pratique et pertinent pour améliorer l’engagement lors d’un événement. Payante, la solution est proposée à vie à partir de 59 dollars et permet d’organiser 10 événements par an (avec 1 000 participants à chaque fois) et d’ajouter trois membres de l’équipe sur l’outil pour gérer. Deux autres formules sont proposées, à 118 et 177 dollars.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig