lundi , 5 décembre 2022 - 17:39:27
Accueil / Actualités / 3e édition du Forum: PMP Les jeunes diplômé(e)s invités à construire leur projet d’orientation professionnelle

3e édition du Forum: PMP Les jeunes diplômé(e)s invités à construire leur projet d’orientation professionnelle

Aider les participants à construire un projet d’orientation durable, fiable et cohérent en tenant compte du marché de plus en plus compétitif de l’emploi, tel est l’objectif, pour cette année, du forum sur la Préparation au monde professionnel (Pmp) à l’occasion de sa 3e édition qui se tient, du 7 au 12 septembre 2020, dans l’enceinte de l’Université Félix Houphouët Boigny (FHB) d’Abidjan à Cocody.

Isaac Gnamba-Yao, Directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, a également prodigué des conseils aux participants à ce forum (Photo : JPD)

Pour Romain Patrick Metoevi, Président de Top Innovation, Institution organisatrice de cet évènement, l’enjeu est surtout d’assurer la pérennité de cette grande rencontre d’orientation professionnelle, de magnificence du potentiel humain et de valorisation des compétences en Afrique. Saluant encore une fois l’implication significative de l’Agence universitaire de la francophonie (Auf), il a par ailleurs profité de cette occasion, pour rappeler que l’édition 2020 de ce forum réunira près de 40 chefs d’entreprise, des professionnels et recruteurs qui animeront jusqu’à 35 ateliers pédagogiques. Il s’est en outre réjoui de l’engouement relatif à ce forum dans la sous-région. « Ce forum annuel a pris une dimension internationale avec la participation d’apprenants du Burkina Faso, du Benin, du Togo,  du Cameroun, du Gabon et de la Guinée », a-t-il souligné.

Quant à Isaac Gnamba-Yao, Directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, il a instruit les participants à cette rencontre sur la nécessité d’élaborer efficacement leur projet d’étude professionnelle. Pour ce faire, ceux-ci doivent prendre en compte trois clés à savoir la compétence, les relations humaines et le réseautage. « Ces trois clés sont d’une importance capitale pour toute personne voulant construire, sinon réussir au mieux, sa carrière professionnelle », a-t-il enfin de compte conclu.

Jean-Paul DEMOUSS

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Marché de l’assurance : Le courtier Optimus et la Fipme lancent des offres mutualisées pour les Pme

Les chefs d’entreprises, leurs familles et leurs employés seront bientôt couverts par des offres d’assurance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig