samedi , 3 décembre 2022 - 01:55:51
Accueil / Actualités / Autonomisation de la femme: Plus de 35 millions fcfa au profit des femmes de Tiémélékro

Autonomisation de la femme: Plus de 35 millions fcfa au profit des femmes de Tiémélékro

Pour aider au démarrage d’activités génératrices de revenus au profit des femmes de Tiémélékro dans le département de Mbatto, Anne Ouloto, ministre de l’assainissement et de la salubrité, a procédé à la remise de divers dons au cours d’une cérémonie organisée en début de semaine en prélude à la visite du chef de l’Etat dans le Moronou.

l’autonomisation financière des femmes de Tiémélékro était au cœur du don de divers matériels effectué par la ministre Anne Ouloto (Ph Dr).

D’une valeur globale estimée à 35,64 millions de fcfa, ces dons étaient composés de 12 tricycles, de 180 arrosoirs, de 24 pulvérisateurs, de congélateurs, de bâches, de chaises, de matériels agricoles, de kits de salubrité, de pelles et d’une enveloppe de 6 millions de fcfa. Pour la ministre, ces dons sont l’expression de la volonté de son équipe de montrer sa solidarité envers les femmes de cette région. Ils visent également à faire d’elle des combattantes contre la pauvreté. En termes plus officiel, il s’agit de renforcer l’autonomie financière des femmes de Tiémélékro.

Présente à cette cérémonie, Myss Belmonde Dogo, sécretaire d’Etat en charge de l’automisation de la femme, a salué les efforts de la ministre pour faire de l’autonomisation une réalité pour les femmes de cette localité. En outre, elle a engagé ces dernières à être des piliers de leurs familles par leur acharnement au travail et leur capacité à créer et gérer des activités génératrices de revenus.

Pour rappel, le président de la république Alassane Dramane Ouattara, sera présent dans la région du Moronou du 9 au 12 septembre 2020. Ce sera à l’occasion d’une visite d’Etat portant sur le développement de cette région de l’est de la Côte d’Ivoire.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig