Pour aider au démarrage d’activités génératrices de revenus au profit des femmes de Tiémélékro dans le département de Mbatto, Anne Ouloto, ministre de l’assainissement et de la salubrité, a procédé à la remise de divers dons au cours d’une cérémonie organisée en début de semaine en prélude à la visite du chef de l’Etat dans le Moronou.

D’une valeur globale estimée à 35,64 millions de fcfa, ces dons étaient composés de 12 tricycles, de 180 arrosoirs, de 24 pulvérisateurs, de congélateurs, de bâches, de chaises, de matériels agricoles, de kits de salubrité, de pelles et d’une enveloppe de 6 millions de fcfa. Pour la ministre, ces dons sont l’expression de la volonté de son équipe de montrer sa solidarité envers les femmes de cette région. Ils visent également à faire d’elle des combattantes contre la pauvreté. En termes plus officiel, il s’agit de renforcer l’autonomie financière des femmes de Tiémélékro.
Présente à cette cérémonie, Myss Belmonde Dogo, sécretaire d’Etat en charge de l’automisation de la femme, a salué les efforts de la ministre pour faire de l’autonomisation une réalité pour les femmes de cette localité. En outre, elle a engagé ces dernières à être des piliers de leurs familles par leur acharnement au travail et leur capacité à créer et gérer des activités génératrices de revenus.
Pour rappel, le président de la république Alassane Dramane Ouattara, sera présent dans la région du Moronou du 9 au 12 septembre 2020. Ce sera à l’occasion d’une visite d’Etat portant sur le développement de cette région de l’est de la Côte d’Ivoire.
Marius Nouza