lundi , 5 décembre 2022 - 18:21:42
Accueil / Actualités / Autonomisation de la femme: Le programme « Academy for Women entrepreneurs » lancé à Abidjan

Autonomisation de la femme: Le programme « Academy for Women entrepreneurs » lancé à Abidjan

Initiative du Bureau de l’Éducation et des Affaires Culturelles des Etats-Unis d’Amérique, le programme « Academy for Women entrepreneurs » est maintenant une réalité en Côte d’Ivoire grâce à l’engagement de l’ambassade des Etats-Unis, l’institution Suguba et son relais local Impact Hub Abidjan. Il vise à donner aux femmes des outils pour développer leurs propres entreprises et comprend des formations en ligne permettant la rédaction d’un business plan, moteur de toute entreprise. 

L’objectif de l’initiative W-GDP est de permettre aux femmes d’atteindre leur plein potentiel économique et de créer une société stable, sécurisante et prospère pour tous. (Ph Dr)

Selon le communiqué qui nous ait parvenu de l’ambassade, la première session de formation du programme A.W.E. s’étendra sur une période de 6 mois, de septembre 2020 à février 2021. Il sera livré sous un format virtuel et physique avec des visites de sites d’entrepreneures, des rendez-vous de mentorat, des interventions d’experts, une foire d’expositions des membres de la cohorte et des partages d’expériences avec les entrepreneures locales. Pour y participer, les femmes entrepreneurs de la cohorte 2020 doivent satisfaire à quelques exigences.  Elles doivent être âgées entre 25 et 35 ans, ou à défaut avoir un profil impressionnant. En outre, elles doivent savoir lire, écrire et parler en français et en anglais, avoir une bonne maîtrise des outils et logiciels informatiques (Word, Excel, Powerpoint), avoir une idée d’entreprise ou être propriétaire d’une entreprise  et enfin faire preuve de dynamisme et de disponibilité pour suivre les sessions de formations.

En plus des formations, le programme A.W.E. veut permettre aux femmes de se créer un réseau entrepreneurial et d’appliquer les connaissances acquises lors des formations en ligne. La mise en œuvre du  programme A.W.E s’appuie sur les ressources de Dreambuilder, une plateforme de cours en ligne destinée spécialement aux femmes.

Ce  programme a été élaboré dans le cadre de l’initiative Women’s Global Development and Prosperity (W-GDP) pour laquelle la conseillère spéciale du président Donal Trump, sa fille Ivanka Trump s’est déplacée en Côte d’Ivoire en début d’année dernière. L’objectif de l’initiative W-GDP est de permettre aux femmes d’atteindre leur plein potentiel économique et de créer une société stable, sécurisante et prospère pour tous. Elle vise à atteindre 50 millions de femmes d’ici 2025.

Marius Nouza

Source : US Embassy Abidjan

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Marché de l’assurance : Le courtier Optimus et la Fipme lancent des offres mutualisées pour les Pme

Les chefs d’entreprises, leurs familles et leurs employés seront bientôt couverts par des offres d’assurance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig