mercredi , 30 novembre 2022 - 20:39:02
Accueil / Actualités / Autonomisation de la femme: Plus de sept millions de FCFA distribués à Aboisso

Autonomisation de la femme: Plus de sept millions de FCFA distribués à Aboisso

Sur 57 dossiers au total, 47 dossiers ont été étudiés et 30 de ces dossiers ont été, pour le moment, validés après les enquêtes usuelles pour un financement initial d’un montant de 7.220.000 Fcfa. D’une enveloppe globale de 15 millions de FCFA, ce montant correspond à la première vague de 23 chèques obtenus auprès de la Caisse mutuelle d’épargne et de crédit (Cmec) par le conseil municipal d’Aboisso.

Sept millions de FCFA ont été octroyés aux femmes de la région par le conseil municipal d’Aboisso sur un montant global de 15 millions. (Photo : DR)

La remise de ces chèques a officiellement été concrétisée, le samedi 06 juin 2020, à la salle des fêtes de la mairie d’Aboisso. Destinés à plusieurs femmes de la région, ces prêts visent à les aider à relancer leurs activités économiques significativement impactées par la pandémie à Corona virus (Covid-19)

Selon Albert Amangoua, Président du conseil d’administration de la Cmec, Jérémie N’gouan, Maire de la ville d’Aboisso, s’est constitué aval afin de leur permettre d’obtenir ces prêts avec des facilités de paiement qui sont entre autres, un délai de carence de trois mois avant le début des remboursements pour un taux de 10%. Il a également profité de cette occasion pour les rassurer du fait que, pour l’heure, aucun dossier n’a été rejeté.

S’alignant sur ses propos, Mme Emilienne Kadja, troisième adjoint au maire de la ville d’Aboisso, a par ailleurs exhorté ces femmes au remboursement de ces prêts. Et ce, dans l’optique de permettre à d’autres femmes d’en bénéficier.

Quant à Mme N’Gouan Jeanne, porte-parole des bénéficiaires, elle a réitéré les remerciements de l’ensemble de ces femmes au maire pour ces actions en leur faveur depuis la survenue de la covid-19.

Jean-Paul DEMOUSS

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig