Sur 57 dossiers au total, 47 dossiers ont été étudiés et 30 de ces dossiers ont été, pour le moment, validés après les enquêtes usuelles pour un financement initial d’un montant de 7.220.000 Fcfa. D’une enveloppe globale de 15 millions de FCFA, ce montant correspond à la première vague de 23 chèques obtenus auprès de la Caisse mutuelle d’épargne et de crédit (Cmec) par le conseil municipal d’Aboisso.

La remise de ces chèques a officiellement été concrétisée, le samedi 06 juin 2020, à la salle des fêtes de la mairie d’Aboisso. Destinés à plusieurs femmes de la région, ces prêts visent à les aider à relancer leurs activités économiques significativement impactées par la pandémie à Corona virus (Covid-19)
Selon Albert Amangoua, Président du conseil d’administration de la Cmec, Jérémie N’gouan, Maire de la ville d’Aboisso, s’est constitué aval afin de leur permettre d’obtenir ces prêts avec des facilités de paiement qui sont entre autres, un délai de carence de trois mois avant le début des remboursements pour un taux de 10%. Il a également profité de cette occasion pour les rassurer du fait que, pour l’heure, aucun dossier n’a été rejeté.
S’alignant sur ses propos, Mme Emilienne Kadja, troisième adjoint au maire de la ville d’Aboisso, a par ailleurs exhorté ces femmes au remboursement de ces prêts. Et ce, dans l’optique de permettre à d’autres femmes d’en bénéficier.
Quant à Mme N’Gouan Jeanne, porte-parole des bénéficiaires, elle a réitéré les remerciements de l’ensemble de ces femmes au maire pour ces actions en leur faveur depuis la survenue de la covid-19.
Jean-Paul DEMOUSS