Le Fonds d’Appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) profite aujourd’hui à 215 000 femmes pour un montant global estimé à 30 milliards fcfa. L’information a été donnée par la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, à l’occasion de la cérémonie officielle de célébration de la journée internationale des droits de la femme à Anyama le 7 mars dernier.

Selon la première dame, le taux de remboursement du Fafci s’élève à 96% au niveau national, ce qui dénote du bon fonctionnement du fonds au point de permettre aujourd’hui à 215 000 femmes d’en profiter. Par ailleurs, le retour sur investissement du fonds a permis de distribuer à ce jour 30 milliards de fcfa.
Au-delà du fonds du Fafci, la première dame s’est réjouit du soutien du gouvernement dans l’autonomisation de la femme par la mise à disposition d’importants fonds au profit des femmes dans les ministères sans pour autant mentionner le montant de ces fonds. A l’endroit des femmes de la commune d’Anyama, Dominique Ouattara a fait d’importants dons en vivres et en matériels d’une valeur estimée à 150 millions de fcfa.
Plusieurs personnalités féminines ont pris part à cette célébration dont Henriette Konan Bédié, les femmes ministres, les présidentes d’institution, les ambassadrices et épouses de hautes personnalités.
Marius Nouza
Source : Gouv.ci