lundi , 28 novembre 2022 - 01:36:51
Accueil / Actualités / Autonomisation de la femme: 30 milliards de fcfa distribués à 215 000 femmes

Autonomisation de la femme: 30 milliards de fcfa distribués à 215 000 femmes

Le Fonds d’Appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) profite aujourd’hui à 215 000 femmes pour un montant global estimé à 30 milliards fcfa. L’information a été donnée par la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, à l’occasion de la cérémonie officielle de célébration de la journée internationale des droits de la femme à Anyama le 7 mars dernier.

Le FAFCI a distribué 30 milliards fcfa à ce jour (Ph Dr)

Selon la première dame, le taux de remboursement du Fafci s’élève à 96% au niveau national, ce qui dénote du bon fonctionnement du fonds au point de permettre aujourd’hui à 215 000 femmes d’en profiter. Par ailleurs, le retour sur investissement du fonds a permis de distribuer à ce jour 30 milliards de fcfa.

Au-delà du fonds du Fafci, la première dame s’est réjouit du soutien du gouvernement dans l’autonomisation de la femme par la mise à disposition d’importants fonds au profit des femmes dans les ministères sans pour autant mentionner le montant de ces fonds. A l’endroit des femmes de la commune d’Anyama, Dominique Ouattara a  fait d’importants dons en vivres et en matériels d’une valeur estimée à 150 millions de fcfa.

Plusieurs personnalités féminines ont pris part à cette célébration dont Henriette Konan Bédié, les femmes ministres, les présidentes d’institution, les ambassadrices et épouses de hautes personnalités.  

Marius Nouza

Source : Gouv.ci

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Entrepreneuriat féminin: Voici l’ambition du programme digifemmes

Le programme DigiFemmes a été officiellement lancé le jeudi 4 novembre 2022 à Cocody dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig