samedi , 3 décembre 2022 - 02:18:09
Accueil / Actualités / Promotion de l’Artisanat: 13 maisons modernes bientôt en construction à travers le pays

Promotion de l’Artisanat: 13 maisons modernes bientôt en construction à travers le pays

Depuis le  4 mars 2020 un protocole d’accord lie le ministère de l’artisanat, le consortium Altea-Weidong Chaucot Dubost et le groupe Weitc. Fruit de l’action du ministre Sidiki Konaté, ce protocole porte sur la construction de 13 maisons modernes d’artisanat dans 13 régions du pays.

A coup sûr l’aboutissement de ce projet permettra de susciter des vocations dans le secteur et y renforcer l’entrepreneuriat. (Ph Dr)

Ces maisons modernes seront construites dans les villes de Grand Bassam, Adzopé, Bondoukou, Bouaké, Daloa, Kong, Korhogo, Man, Odienné, San Pedro, Séguéla, Soubré et Yamoussoukro. Elles serviront spécifiquement de lieux de formation initiale et continue pour les artisans, de sites de productions, d’exposition et de commercialisation des produits artisanaux. Ces centres modernes d’artisanat seront composés d’une administration, d’un amphithéâtre, de restaurants ouverts au public et d’un internat pour les personnes en formation ou en apprentissage.

Ce projet à une dimension internationale dans la mesure où il permettra aux artisans d’avoir accès au marché mondial à travers une galerie virtuelle.  « Le projet est doté d’une plateforme numérique qui prend en compte une galerie virtuelle qui permettra, aux artisans de vendre leurs produits à travers le monde, et cela en un clic », a expliqué l’architecte en charge des travaux, Abdoulaye Dieng.  

Le ministre de l’artisanat, Sidiki Konaté, fonde beaucoup d’espoir dans ce projet pour l’avenir de l’artisanat en Côte d’Ivoire. Pour lui, le projet de construction de ces 13 maisons d’artisanat permettra de valoriser le secteur et contribuera au mieux-être de ses acteurs en Côte d’Ivoire sans oublier une contribution véritable à l’économie nationale.  A coup sûr l’aboutissement de ce projet permettra de susciter des vocations dans le secteur et y renforcer l’entrepreneuriat.

Marius Nouza

Source : gouv.ci

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig