lundi , 5 décembre 2022 - 19:17:48
Accueil / Actualités / Movin’on Summit 2020: Le groupe Michelin lance un appel à projets

Movin’on Summit 2020: Le groupe Michelin lance un appel à projets

L’édition 2020 du Movin’on Summit, le sommet mondial du groupe Michelin dédié à la mobilité durable aura lieu du 3 au 5 juin à Montréal, au Canada. A cet effet, le groupe Michelin et son partenaire Agorize viennent de lancer un concours pour recruter 40 start-ups participantes.

La société FlightNook à Movin’on 2019 (Ph Dr)

5 thématiques ont été retenues pour ce start-up challenge qui permettra à 40 jeunes entreprises de participer  à l’évènement. La première porte sur la lutte contre le changement climatique et la pollution atmosphérique et la deuxième sur la préservation des ressources. Suivent ensuite, l’amélioration de la mobilité multimodale, le garantissement d’une mobilité plus sûr et accessible, et l’optimisation de l’offre globale des transports.

Les 40 start-ups retenues à l’issue de ce concours pourront exposer leurs solutions innovantes et concrètes et rencontrer un grand nombre de décideurs pour faire grandir leur idée ou développer leurs activités à une plus grande échelle. Les jeunes entreprises désireuses de participer au concours ont jusqu’au 1er mars pour présenter leurs candidatures. Pour cela, elles doivent s’inscrire en ligne sur le site du partenaire Agorize. Les évaluations du jury se feront entre le 2 et le 17 mars 2020, puis la proclamation des résultats interviendra le 30 du même mois.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Marché de l’assurance : Le courtier Optimus et la Fipme lancent des offres mutualisées pour les Pme

Les chefs d’entreprises, leurs familles et leurs employés seront bientôt couverts par des offres d’assurance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig