L’édition 2020 du Movin’on Summit, le sommet mondial du groupe Michelin dédié à la mobilité durable aura lieu du 3 au 5 juin à Montréal, au Canada. A cet effet, le groupe Michelin et son partenaire Agorize viennent de lancer un concours pour recruter 40 start-ups participantes.
5 thématiques ont été retenues pour ce start-up challenge qui permettra à 40 jeunes entreprises de participer à l’évènement. La première porte sur la lutte contre le changement climatique et la pollution atmosphérique et la deuxième sur la préservation des ressources. Suivent ensuite, l’amélioration de la mobilité multimodale, le garantissement d’une mobilité plus sûr et accessible, et l’optimisation de l’offre globale des transports.
Les 40 start-ups retenues à l’issue de ce concours pourront exposer leurs solutions innovantes et concrètes et rencontrer un grand nombre de décideurs pour faire grandir leur idée ou développer leurs activités à une plus grande échelle. Les jeunes entreprises désireuses de participer au concours ont jusqu’au 1er mars pour présenter leurs candidatures. Pour cela, elles doivent s’inscrire en ligne sur le site du partenaire Agorize. Les évaluations du jury se feront entre le 2 et le 17 mars 2020, puis la proclamation des résultats interviendra le 30 du même mois.
Marius Nouza