vendredi , 12 août 2022 - 14:16:12
Accueil / Actualités / E-commerce: Jumia veut renforcer l’entrepreneuriat dans le secteur

E-commerce: Jumia veut renforcer l’entrepreneuriat dans le secteur

Le leader africain du e-commerce, Jumia, souhaite renforcer le tissu de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire à travers son programme Jforce. Il l’a fait savoir à travers un communiqué de presse présentant ledit programme, qui nous est parvenu ce lundi 7 octobre. Avec ce programme, l’entreprise veut susciter des entrepreneurs de plus en plus nombreux et déterminés à faire adopter l’e-commerce en Côte d’Ivoire.

Le programme Jforce est au service du développement de l’entrepreneuriat dans les zones rurales par le e-commerce (Ph Dr).

Selon le communiqué, la JForce est un programme destiné à toutes les personnes qui souhaitent être agent autonomeen s’appuyant sur le réseau Jumia. C’est un programme de consultant en ventes qui vise à renforcer l’adoption de l’e-commerce sur tout le territoire et ainsi permettre l’émergence de futurs entrepreneurs avec le plein soutien de Jumia pour la formation, avec pour modèle économique la collecte de commission sur chaque vente. Pour être JForceur (agent Jforce), il n’y a pas d’exigences particulières. Le candidat doit être super motivé, dynamique, convaincant et surtout disposer d’un smartphone avec internet. En d’autres termes, intégrer la JForce est une possibilité donnée à tout le monde sans tranche d’âge spécifique.   “La Jforce est soit une activité principale pour certains, soit secondaire pour d’autres. Tout le monde peut devenir Jforceur et c’est toujours un plaisir pour nous de savoir que notre programme soutient la création d’emploi et le développement de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire et notamment dans les zones rurales”  indique Eloi Le Rudulier, Manager JForce Côte d’Ivoire.

Grâce à la JForce, indique toujours de communiqué, plus de 10.000 entrepreneurs apprennent aujourd’hui à vendre, à gérer des équipes et à contrôler leurs revenus. C’est également un moyen pour eux d’élargir leur réseau professionnel en rencontrant d’autres entrepreneurs qui évoluent dans d’autres segments d’activités. Le programme de la JForce aide ces milliers d’entrepreneurs à être plus autonomes et à développer leur leadership. “La Jforce est une cellule très importante dans le projet d’expansion de Jumia dans les zones rurales. A travers elle, les populations dans ces zones qui n’ont pas accès à un large choix de produits, peuvent elles aussi bénéficier des  services du e-commerce via l’assistance et l’aide des Jforceurs.” précise Francis DUFAY, Directeur Général Jumia Côte d’Ivoire.

Le rôle premier d’un Jforceur, au-delà de celui d’entrepreneur, est d’approcher les populations des zones rurales dont les besoins sont plus importants, les écouter et les accompagner dans leurs commandes sur Jumia et les suivre jusqu’à la livraison effective. Ce mode de fonctionnement réduit le fossé entre les populations urbaines et celles des zones rurales car tous peuvent désormais commander en ligne et se faire livrer. Rappelons que plus de 50% des livraisons de Jumia Côte d’Ivoire se font en dehors d’Abidjan. “La Jforce favorise aujourd’hui une réelle proximité avec nos clients des zones rurales et facilite l’adoption du e-commerce » ajoute  le Directeur Général de Jumia Côte d’Ivoire, Francis DUFAY.

Aujourd’hui, la Jforce est présente sur toute l’étendue du territoire national à travers plus de 55 points relais pour favoriser le développement de l’entrepreneuriat et procurer plus de satisfaction clientèle via la proximité.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig