samedi , 25 septembre 2021 - 14:46:07
Accueil / Actualités / Accompagnement des Pme: La société générale ouvre une agence spécialisée

Accompagnement des Pme: La société générale ouvre une agence spécialisée


Les Pme disposent désormais d’un nouvel outil pour se faire accompagner en Côte d’Ivoire (Ph Dr)

Après le Sénégal et le Burkina Faso, c’est le tour de la Société générale Côte d’Ivoire d’ouvrir « une maison de la Pme », l’agence spécialement dédiée à l’accompagnement des petites et moyennes entreprises. Situé sur le VGE et inauguré le jeudi 11 juillet, cette agence a pour objectif principal de favoriser l’émergence d’un tissu de PME ivoiriennes performantes par la mise à disposition de produits et services structurés appropriés à leurs profils et besoins. 

La Société générale est convaincu que le développement de l’Afrique est l’un des défis collectifs auquel elle peut contribuer à relever en mettant ses expertises et sa dynamique d’innovation au service des transformations positives du continent à travers son programme « Grow with Africa ». Ainsi, pour accompagner les PME qui sont au cœur des économies africaines, elle  a initié la création des « Maisons de la PME » dans chacune de ses filiales. Les premières ont été ouvertes au  Sénégal  et au Burkina. Aujourd’hui, c’est la Côte d’Ivoire qui profite de cette initiative de la banque.

« Société Générale Côte d’Ivoire est le partenaire de confiance engagé auprès des entreprises installées en Côte d’Ivoire….Nous entendons continuer de jouer pleinement notre rôle de facilitateur du développement et de la croissance des entreprises » a souligné le Directeur général de Société Générale Côte d’Ivoire, M. Aymeric Villebrun, à l’occasion de cette ouverture d’agence.

A travers sa nouvelle agence, la SGCI entend conseiller, financer et accompagner ses clients Pme à travers des produits et services financiers adaptés (Ph Dr)

Concrètement, à travers cette agence la banque entend conseiller, financer et accompagner ses clients Pme à travers des produits et services financiers adaptés, des solutions de financement à tous les stades du cycle de vie de l’entreprise et de formations en gestion d’entreprises. Pour cela, elle s’entoure de divers types de partenaires locaux et internationaux désireux d’œuvrer ensemble à la levée des principaux freins à la création et au développement des entreprises. Ces structures apporteront des expertises comptables, techniques ou juridiques ; des conseils, de la formation, du monitoring et de la sensibilisation aux enjeux environnementaux et sociaux. Au nombre de ces partenaires, il faut compter Comoé capital, le Cepici, Proparco, SEPPME, BPI France, Baobab, l’AFD, Advans Côte d’Ivoire, la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire et YUP. « En unissant nos forces, nous offrirons à nos clients une plateforme de solutions de financement et des outils de gestion d’entreprise efficaces qui aideront à lever les freins à la création et au développement des entreprises en Côte d’Ivoire » a renchéri Aymeric Villebrun avant d’inviter les Pme qui ne l’ont pas encore fait à rejoindre son groupe pour bénéficier de  ses services d’accompagnement.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *