lundi , 5 décembre 2022 - 18:48:26
Accueil / Actualités / Entrepreneuriat féminin: La Côte d’Ivoire, bénéficiaire d’une initiative coordonnée par Ivanka Trump

Entrepreneuriat féminin: La Côte d’Ivoire, bénéficiaire d’une initiative coordonnée par Ivanka Trump

L’Administrateur de l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) Mark Green et la Conseillère du Président des Etats-Unis Ivanka Trump ont annoncé le 10 juillet 2019, à Washington, la création de 14 nouvelles activités et plus de 200 partenariats dans le cadre de l’initiative du développement mondial et la prospérité des femmes (Women’s Global Development and Prosperity, W-GDP).


Le projet W-GDP prend de plus en plus forme avec l’annonce de 14 nouvelles activités (Ph Dr)

Créé par le biais d’un mémorandum présidentiel sur la sécurité nationale et géré par l’USAID, le fonds central W-GDP a réservé 27 millions de dollars pour les activités en Afrique du Sud, Bénin, Brésil, Chili, Colombie, Côte d’Ivoire, Ethiopie, Géorgie, Ghana, Inde, Indonésie, Libéria, Mexique, Mozambique, Nigéria, Papouasie Nouvelle Guinée, Pérou, Philippines, Rwanda et Sénégal.

Pour ce qui concerne la Côte d’Ivoire, elle devrait bénéficier d’un appui pour le projet de formation professionnelle Pro-Jeunes pour les femmes dans le secteur de l’énergie.  Cette formation professionnelle est destinée à environ 750 jeunes femmes de niveau post-secondaire dans les domaines de la vente, de l’installation et du service de l’énergie solaire en tant qu’entrepreneurs et employées de micro-réseaux alimentés à l’énergie solaire. 

La Conseillère principale du président américain visite une coopérative agricole dans le sud-est de la Côte d’Ivoire (Photo AFP/Getty Images)

En outre, elle bénéficie également d’un autre projet géré par le bureau Afrique de l’ouest  de l’USAID portant sur les femmes dans le domaine du commerce et l’investissement de l’Afrique de l’Ouest dénommé en anglais WATIH. Le projet veillera à ce que les agro-industries gérées par des femmes aient un meilleur accès aux marchés pour le commerce et l’investissement.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Marché de l’assurance : Le courtier Optimus et la Fipme lancent des offres mutualisées pour les Pme

Les chefs d’entreprises, leurs familles et leurs employés seront bientôt couverts par des offres d’assurance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig