lundi , 28 novembre 2022 - 01:50:19
Accueil / Actualités / Visioconférence: Crewdle, la plateforme cryptée et écologique

Visioconférence: Crewdle, la plateforme cryptée et écologique

Crewdle est une plateforme qui permet de faire des vidéoconférences 100% chiffrées et écologiques. Utilisable directement depuis le navigateur web, cette plateforme offre une expérience utilisateur simple et efficace. Ne reposant pas sur un serveur, la plateforme de Crewdle offre également un chiffrement de bout en bout qui n’est jamais compromis.

Les visioconférences sont à la fois écologiques et surtout sécurisées via la plateforme (Photo : DR)

A tout moment, les flux sont donc chiffrés entre tous les participants à la visioconférence. Aussi, les participants étant directement connectés via la plateforme, les flux parcourent la distance la plus courte possible. Ce qui rend cet outil totalement écologique car l’énergie qui résulte de ces flux est moins gaspillée. Dans ce même élan, il faut noter que Crewdle présente un design épuré avec de nombreuses fonctionnalités.

Fonctionnalités de la plateforme

En plus d’une salle de réunion personnalisée, plusieurs fonctionnalités y sont intégrées à savoir  la connexion via des applications comme Facebook, Google ou Apple, l’enregistrement des réunions, le partage d’écran, le clavardage (pour facilement discuter avec les autres par écrit), la diffusion en direct, une Watch Party (qui permet de regarder une émission, un film ou autre contenu en direct avec les autres participants), des arrière-plans virtuels et d’autres intégrations (Slack, Outlook, Google Agenda).

Prix de l’outil

Au niveau du tarif, deux offres sont proposées. L’une gratuite à vie qui permet d’avoir jusqu’à 30 participants et de réaliser des vidéoconférences de 45 minutes maximum, de profiter des salles de réunion personnalisée, du partage d’écran etc. Pour les entreprises, l’offre Standard est à quatre dollars par licence et par mois. Cette offre propose les fonctionnalités du plan de base et d’autres fonctionnalités comme : une durée de rencontres illimitée, un nombre d’utilisateurs illimités et l’enregistrement des réunions.

Cédric Koivogui

Adapté de www.siécledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Entrepreneuriat féminin: Voici l’ambition du programme digifemmes

Le programme DigiFemmes a été officiellement lancé le jeudi 4 novembre 2022 à Cocody dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig