Il aide à décomposer, hiérarchiser et suivre les détails de chaque projet. Simple et flexible, cet outil permet de manière intuitive, d’organiser l’ensemble d’un projet tout en assurant la gestion de chaque élément. Et ce, au fur et à mesure de l’avancement du projet en question. Il s’agit de Substask.

Parmi les fonctionnalités de l’outil, il y a l’organisation de tâches et des cartes (d’un simple glisser/déposer), la hiérarchisation visuelle avec différents types de vue (notamment Gantt, calendrier, timeline…). En plus d’une collaboration en temps réel, l’ajout de dates d’échéance, de priorités, de statuts, de commentaires ou encore de pièces jointes est aussi possible sur chaque tâche.
La gestion des tâches
Les tâches sont regroupées et peuvent être décomposées en sous-tâches par ordre de priorité. Substask propose par ailleurs une matrice de priorité d’effort par valeur pour facilement planifier le travail et identifier les dépendances. Au niveau des utilisateurs de l’outil, les retours sont assez satisfaisants. « Le meilleur outil de productivité qui soit. Je les ai “tous” essayé : Trello, Asana, Monday, Beebusy, PM Projectmanagement, Basecamp, Notion… Substask est bien meilleur. C’est génial. Facile à apprendre. Polyvalent. Même avec les diagrammes de Gantt », estime l’un d’entre eux.
Accessible à vie
Outil payant, Substask est accessible à vie pour 49 dollars au lieu de 600 dollars. Grâce à une offre exceptionnelle, une plateforme intuitive est aussi proposée, avec un nombre illimité de tableaux, des champs personnalisés, des intégrations ou encore un mode sombre, des vues différentes, une matrice effort/valeur et bien d’autres fonctionnalités pertinentes.
Cédric Koivogui
Adapté de www.siecledigital.fr