mercredi , 17 août 2022 - 22:52:40
Accueil / Actualités / La nuit des Étoiles des Entreprises: La 1ere édition va distinguer des personnalités et des entreprises pour leur performance.

La nuit des Étoiles des Entreprises: La 1ere édition va distinguer des personnalités et des entreprises pour leur performance.

La 1e édition de la Nuit des Étoiles des Entreprises d’Abidjan, cérémonie de célébration et de distinction organisée par Grace Mondial Group, se tiendra le vendredi 05 novembre 2021 à l’hôtel Ivotel au Plateau. Au menu un panel et des prix.

L’organisation dirigée par Assi Nestor affiche une vision optimiste de l’avenir de l’Afrique. (Dr)

”Les critères de la performance au sein d’une entreprise”, tel est le thème qui va réuni les panélistes dont Dy Alfred, sociologue du développement, consultant en Marketing et  communication digitale, coach d’entreprise et en développement personnel, et Mbala Émilienne Louise, Consultant-Formateur, Directeur Associé du Cabinet TASUKU.  Ils  parleront de l’importance de mettre en place une bonne équipe, une bonne stratégie de production, de vente, l’anticipation…Mais aussi des ressources humaines dans la performance globale de l’entreprise.

Pour Assi Nestor, Manager Général de Grace Mondiale Group et commissaire général de l’événement, la Nuit des Étoiles des Entreprises d’Abidjan vise à renforcer les capacités des individus, des entreprises et à créer la culture de la performance chez les populations. Les distinctions  vont suivre le panel. Aussi, il faut noter la distinction de certains chefs d’Etats africains qui, selon la structure, ont eu le mérite par leur leadership d’apporter un plus à leur pays tels que les présidents Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire, Roch Kaboré du Burkina Faso, Patrice Talon du Bénin, le Roi Mohammed VI du Maroc, Sassou-Nguesso du Congo Brazzaville, entre autres.

La structure Grace Mondiale Group a décidé cette année de hisser plus haut le niveau de la distinction des personnalités et des entreprises à une dimension internationale, comme ne cesse de le souligner le commissaire général de l’événement. «  L’Afrique s’en sortira seulement si on arrive à repérer des valeurs, des visionnaires, en un mot des éclairés qui seront des étendards de son développement. » C’est le sens fondamental de l’organisation de la Nuit des Étoiles des Entreprises d’ Abidjan. Pour l’organisateur, la nuit des étoiles c’est la marche inexorable de l’Afrique vers l’émergence, « lentement et sûrement s’accomplira le développement malgré les vents et marrés. Il y a des valeurs en Afrique qui de par leur influence vont impacter notre continent, notre génération, nos jeunesses afin d’accomplir le rêve divin des pères des indépendances Africaines ».

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Veille concurrentielle: Branalyzer, l’outil qui surveille les performances web des concurrents

Outil de veille, Branalyser permet d’avoir accès à de nombreuses métriques sur le site web …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig