Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au début du mois d’octobre à l’ occasion d’une cérémonie officielle que prepare actuellement la structure Alliance Conseils. Il s’agit de lots en nature et espèces non remboursables.

Après avoir parcouru 5 grandes villes de la Côte d’Ivoire dans le cadre de son programme de promotion de l’entrepreneuriat « Alliance Academy Tour », Alliances Conseils prépare activement la cérémonie de remise officielle des lots aux lauréats. Ils sont au nombre de 15 à raison de 3 par ville et recevront début octobre des lots en nature et espèce non remboursables. Pendant 4 mois, cette structure a organisé dans chacune des villes un séminaire grand public pour promouvoir l’entrepreneuriat, l’excellence et la prise de conscience des jeunes ivoiriens pour le développement de leur pays.
En effet, l’Alliance academy tour est un concept d’actions sociales dont le but est de parcourir les collectivités territoriales afin de rencontrer, former et informer les populations, favoriser l’employabilité et l’autonomisation des jeunes, développer la culture entrepreneuriale, identifier et récompenser les entreprises innovantes, de même que les porteurs de projets innovants. Il est surtout question pour Alliances conseils de contribuer à la déconcentration et à la décentralisation des initiatives de promotion de l’entrepreneuriat à travers le pays. Pour cette édition, les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets ainsi que les TPE et PME des villes de Man, Agboville, Korhogo, Abengourou et Abidjan (commune de Koumassi) ont été la cible des activités. A chaque étape, en plus du séminaire grand public, l’équipe d’Alliance Conseils, avec le soutien d’Amsa assurances, réalisait des actions sociales notamment des dons dans des orphelinats et pouponnières, et rendait visite aux autorités et à des entrepreneurs.
Avec la cérémonie de remise des lots qui aura lieu début octobre, les entreprises et entrepreneurs recevront de quoi aller un peu plus loin dans leur aventure entrepreneuriale.
Marius Nouza