samedi , 25 septembre 2021 - 16:07:37
Accueil / Actualités / Soutien aux Start-Up: Le gouvernement engage 500 millions fcfa dans un fonds

Soutien aux Start-Up: Le gouvernement engage 500 millions fcfa dans un fonds

Le gouvernement ivoirien à travers le ministère de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, a décidé d’accompagner les Start-up ivoiriennes. Pour cela, une enveloppe de 500 millions de FCFA sera mise à disposition à travers un fonds de soutien.

A travers ce nouveau fonds, le gouvernement veut marquer sa volonté de développer les Start-up (Ph Dr).

Mamadou Touré, ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, présent le 23 février dernier à la cérémonie de lancement officiel des activités de la « Côte d’Ivoire Innovation 20», un collège d’entreprises technologiques et innovantes réunies en association, a fait la promesse de mettre à disposition un fonds de soutien doté d’un montant de 500 millions de FCFA. Pour le ministre, cette enveloppe est destinée à aider les Start-up à émerger et à accélérer leur croissance. Se réjouissant du lancement de cette association d’entreprises, il a formulé le vœu qu’elle puisse contribuer à  renforcer la vitalité de l’écosystème des start-up ivoiriennes.

La « Côte d’Ivoire innovation 20 » est présidée par Steven Bedi, entrepreneur  transformateur de produits agricoles à destination du marché de la diaspora, CEO de Panelys Cash. Il a indiqué que l’objectif de l’association est  de fédérer les meilleures Start-up de Côte d’ivoire afin de servir de cadre idéal pour favoriser l’émergence de véritables champions nationaux en Côte d’Ivoire.  

Par ailleurs, CI20 qui bénéficie du soutien du Centre du Commerce International (ITC) de l’ONU via l’initiative FastTrackTech, veut favoriser d’intervention des investisseurs pour la promotion de la compétitivité des jeunes entreprises ivoiriennes à travers un accès privilégié et maitrisé aux financements et aux marchés.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *