lundi , 5 décembre 2022 - 17:30:13
Accueil / Actualités / Intelligence Artificielle, blockchain, etc. Facebook Accelerator London s’ouvre aux start-up africaines

Intelligence Artificielle, blockchain, etc. Facebook Accelerator London s’ouvre aux start-up africaines

Les start-up africaines feront désormais parties des cohortes qui intégreront Facebook Accelerator London (Ph Dr)

Pour la première fois de son histoire, le programme d’accélération, ‘‘Facebook Accelerator London’’ s’ouvre aux start-ups africaines qui utilisent l’intelligence artificielle (IA), la réalité augmentée et la réalité virtuelle (RA/RV), la Blockchain et d’autres technologies Facebook pour créer de l’impact à grande échelle. Cette information inédite a été donnée par les services du géant américain à travers un communiqué de presse.

Il a fallu attendre la troisième édition de l’accélérateur ‘‘Facebook accelerator London’’ pour qu’elle s’ouvre aux start-uppers du continent africain. Basé dans la capitale de la Grande-Bretagne,  comme le suggère son nom, ce programme d’une durée de 12 semaines, sera lancé au mois de novembre et permettra, selon le communiqué qui nous est parvenu, à des start-ups d’accéder aux connaissances et à l’expertise des équipes de Facebook, notamment à travers des ateliers pratiques sur les produits, l’ingénierie, la croissance, l’influence et un mentorat personnalisé.

L’innovation est au cœur de Facebook et nous ouvrons aujourd’hui à l’Afrique notre programme Facebook Accelerator London’’, adéclaréNicola Mendelsohn, vice-présidente pour la zone EMEA chez Facebook. selon elle, les start-ups sélectionnées pourront rencontrer des experts de Facebook, y compris des spécialistes travaillant dans les domaines de la réalité augmentée, de la Blockchain et de l’Intelligence artificielle. ‘‘Nous espérons, grâce à ce programme, nourrir et encourager un nouvel essaim d’entreprises qui exercent un impact positif sur le monde’’

Selon le même communiqué, les start-ups participant au programme seront encadrées par des chefs de produits, des spécialistes des données, des marketeurs, des spécialistes du recrutement et des ingénieurs de Facebook. Le programme, à travers Facebook Connectivity, soutiendra également les entreprises qui trouvent des solutions pour éliminer les obstacles à la connectivité numérique, en offrant un accès et des services Internet plus rapides, moins coûteux et meilleurs, en rendant l’information plus facilement accessible ou en améliorant la culture numérique.

Hébergé dans le bureau de Facebook à Londres, le programme sera mené en partenariat avec Founders Intelligence, l’agence du Founders Forum Group chargée du conseil stratégique dans le domaine du numérique.

Marius Nouza

Source : Facebook

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Marché de l’assurance : Le courtier Optimus et la Fipme lancent des offres mutualisées pour les Pme

Les chefs d’entreprises, leurs familles et leurs employés seront bientôt couverts par des offres d’assurance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig