vendredi , 19 avril 2024 - 18:26:01
FLASH
Accueil / Actualités / Clôture JNP 2023 : 8 prix du dialogue public privé décernés

Clôture JNP 2023 : 8 prix du dialogue public privé décernés

La cérémonie de clôture de la 6ème journée nationale du partenariat (JNP) a été marquée par la remise des Prix du dialogue public -privé (DPP).

Huit catégories ont été retenus par le comité scientifique dans le cadre de ces distinctions.  

Le Prix du dialogue public-privé de l’Administration publique a été décerné à la Direction générale des impôts (DGI).

Le prix DPP du secteur privé est revenu à la Chambre de commerce européenne en Côte d’Ivoire (Eurocham).

Le comité de veille portuaire du Port autonome d’Abidjan a remporté le Prix du dialogue public privé du cadre paritaire sectoriel.   

Deux prix en matière de RSE ont été décernés. Le premier a été attribué à la Petroci en tant qu’entreprise publique modèle dans ce domaine. Pour ce qui est de l’entreprise privée modèle en matière de RSE, ce prix est revenu au groupe Sifca.  

Des personnes physiques ont aussi été distinguées. Ainsi, le prix dialogue public-privé du point focal du Secrétariat exécutif du Comité de concertation Etat-Secteur privé (SE-Ccesp) a été décerné à M. Alex Bonny de la DGI.

MM. Benjamin Bassolé de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) et Eric N’dah de la délégation régionale de la CCI-CI, ont obtenu respectivement, le prix du point focal presse du SE-Cccesp et celui du comité local de concertation.

Des Prix d’encouragement du dialogue public –privé ont également été décernés à la Lonaci, la BNI, la Sodeci et MTN CI.

Les critères évoqués portaient sur les collaborations intersectorielles, l’innovation sociale aussi bien que l’impact communautaire.

Les récipiendaires se sont distingués dans l’animation du DPP, il en est de même des administrations et des organisations qui, dans leur quotidien ont contribué à l’accompagnement du comité de concertation dans l’animation du dialogue public- privé.

Tenue à l’auditorium du Sofitel Hôtel Ivoire en présence des acteurs clés du monde des affaires du secteur public, la remise des prix du dialogue public –privé de la JNP, célèbre les collaborations fructueuses, l’esprit de collaboration et l’innovation dans le domaine du partenariat entre l’Etat et le secteur privé.

En fin de compte, la cérémonie de remise de prix du DPP, consacre la promotion de la culture du partenariat en Côte d’Ivoire, ainsi que l’importance des alliances pour le développement durable et la croissance économique.

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Maintenance automobile: Le maire Aby Raoul inaugure un garage doté de technologies de pointe à Marcory

Aby Raoul, maire de la commune de Marcory a procédé aujourd’hui 15 mars 2024 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>
marvinwindowsmichigan