Alimenté à l’intelligence artificielle, Balloonary est un outil qui scanne le site web de l’utilisateur afin de créer des publicités uniques, performantes et ciblées. Cet outil permet également à ce même utilisateur de publier ses publicités sur plusieurs plateformes en temps réel.

Pour créer des publicités digitales via Balloonary, il faut suivre certaines étapes clés. Tout d’abord, il faut copier et coller l’URL du site web sur la page d’accueil de la plateforme et cliquer sur “Scan website”. Il est par la suite demandé d’indiquer le nom et le secteur d’activités de l’entreprise en question comme par exemple, conseils en communication, production de musique, vente de produits de beauté, etc. A ce niveau, plus l’utilisateur détaillera la description, plus les publicités suggérées seront meilleures.
Après quoi, il est nécessaire de choisir la plateforme sur laquelle seront publiées les publicités : Google, Facebook, Instagram ou LinkedIn. Grâce à toutes ces informations et à son intelligence artificielle, Balloonary propose une liste bien fournie de titres, de descriptions et de mots-clés à utiliser pour ses annonces. L’outil s’occupe même de choisir l’emplacement le plus adapté. Pour Facebook, Instagram et LinkedIn, l’utilisateur peut importer une photo que le logiciel a importée du site web ou utiliser les images libres de droit sélectionnées grâce à l’intelligence artificielle. Bien entendu, des templates sont par ailleurs mis à disposition pour plus de simplicité.
Une fois toutes les préférences de l’utilisateur sélectionnées, il suffit de choisir la zone géographique dans laquelle il souhaite diffuser la publicité tout en indiquant le budget prévu. Une estimation du nombre d’impressions est par la suite donnée. Tout est maintenant mis en place pour publier les annonces digitales qui seront, en fin de compte, optimisées sur le site web et sur ses pages de réseaux sociaux.
Cédric Koivogui
Adapté de www.siecledigital.fr