mercredi , 30 novembre 2022 - 19:51:49
Accueil / Actualités / Campagnes publicitaires : Balloonary, la plateforme qui génère des publicités à partir des contenus d’un site web

Campagnes publicitaires : Balloonary, la plateforme qui génère des publicités à partir des contenus d’un site web

Alimenté à l’intelligence artificielle, Balloonary est un outil qui scanne le site web de l’utilisateur afin de créer des publicités uniques, performantes et ciblées. Cet outil permet également à ce même utilisateur de publier ses publicités sur plusieurs plateformes en temps réel.

Pour le moment, seuls les utilisateurs anglophones peuvent disposer pleinement de cette plateforme (Photo : DR)


Pour créer des publicités digitales via Balloonary, il faut suivre certaines étapes clés. Tout d’abord, il faut copier et coller l’URL du site web sur la page d’accueil de la plateforme et cliquer sur “Scan website”. Il est par la suite demandé d’indiquer le nom et le secteur d’activités de l’entreprise en question comme par exemple, conseils en communication, production de musique, vente de produits de beauté, etc. A ce niveau, plus l’utilisateur détaillera la description, plus les publicités suggérées seront meilleures.


Après quoi, il est nécessaire de choisir la plateforme sur laquelle seront publiées les publicités : Google, Facebook, Instagram ou LinkedIn. Grâce à toutes ces informations et à son intelligence artificielle, Balloonary propose une liste bien fournie de titres, de descriptions et de mots-clés à utiliser pour ses annonces. L’outil s’occupe même de choisir l’emplacement le plus adapté. Pour Facebook, Instagram et LinkedIn, l’utilisateur peut importer une photo que le logiciel a importée du site web ou utiliser les images libres de droit sélectionnées grâce à l’intelligence artificielle. Bien entendu, des templates sont par ailleurs mis à disposition pour plus de simplicité.


Une fois toutes les préférences de l’utilisateur sélectionnées, il suffit de choisir la zone géographique dans laquelle il souhaite diffuser la publicité tout en indiquant le budget prévu. Une estimation du nombre d’impressions est par la suite donnée. Tout est maintenant mis en place pour publier les annonces digitales qui seront, en fin de compte, optimisées sur le site web et sur ses pages de réseaux sociaux.

Cédric Koivogui


Adapté de www.siecledigital.fr


À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig