dimanche , 4 décembre 2022 - 19:21:11
Accueil / Actualités / Veille concurrentielle: Branalyzer, l’outil qui surveille les performances web des concurrents

Veille concurrentielle: Branalyzer, l’outil qui surveille les performances web des concurrents

Outil de veille, Branalyser permet d’avoir accès à de nombreuses métriques sur le site web des concurrents. En entrant juste l’Url du site web d’un concurrent par exemple, l’utilisateur peut ainsi connaitre le taux de conversion, l’autorité de domaine ou encore le positionnement de ce site web sur les différents moteurs de recherche.

L’outil permet de surveiller encore plus efficacement les performances des concurrents sur le web (Photo : DR)

Branalyzer est un outil simple à prendre en main. L’interface est fluide et ergonomique, permettant de faire facilement des recherches sur ses concurrents. Pour ce faire, il suffit d’entrer un pays et l’URL du site web sur lequel on souhaite obtenir des informations. Il est possible de mettre certaines recherches en favoris pour simplifier le travail de veille.Une fois la recherche lancée, il faut explorer les différents onglets disponibles sur la plateforme pour obtenir les données de son choix. L’outil recense d’abord les informations essentielles d’une entreprise comme son année de création, son nombre de salariés, sa localisation…

Dans la partie “Brand KPI”, l’utilisateur retrouve tous les indicateurs clés de performance de l’organisation en question. Il peut par exemple prendre connaissance de son trafic, de son taux de conversion, de l’estimation de ses revenus mensuels ou encore la Valeur Vie Client (VVC). L’ensemble des métriques sont accessibles en un coup d’œil depuis le tableau de bord. L’onglet “Brand SEO” permet en outre d’en apprendre plus sur le référencement du site web indiqué. L’utilisateur peut notamment découvrir l’autorité de domaine (DA) d’une entreprise, son autorité de page ainsi que son rang de position sur les moteurs de recherche.

La partie “Brand History” est particulièrement intéressante pour avoir une vue d’ensemble sur l’évolution de son concurrent sur les derniers mois. En effet, Branalyzer fournit un graphique simple avec les variations de son trafic et des données quant à l’utilisation de ses mots-clés. À noter qu’il est même possible d’en savoir plus sur leurs backlinks et leurs principaux concurrents. L’outil peut aussi être utile pour trouver les adresses e-mails des collaborateurs d’une entreprise.

Cédric Koivogui

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig