Gratuit, Colorful Studio est une plateforme qui permet de concevoir des visuels attractifs en 3D en vue d’obtenir un contenu attrayant. L’avantage majeur de cette plateforme est que, toute personne voulant l’utiliser, n’a pas forcément besoin d’avoir des compétences avérées en infographie et/ou en graphisme.

Avec Colorful Studio, nul besoin d’arpenter donc le web pour chercher comment concevoir une illustration en 3D. Depuis l’onglet “Templates library”, l’utilisateur accède à un large éventail de modèles pour créer l’image idéale. Sur cette plateforme, il peut également retrouver des chaises, des parfums, des ordinateurs, des bouteilles, des bijoux… Tous ces accessoires peuvent être utilisés pour élaborer des contenus e-commerce, social media ou encore print.
Les éléments
Chaque élément est mis en scène de plusieurs façons : sur des escaliers, avec des néons ou de façon un peu plus abstraite. L’objectif est de permettre à l’utilisateur de repérer le visuel idéal pour son produit. Après quoi, une fois le template idéal trouvé, il suffit de cliquer dessus pour commencer à le modifier. L’outil est plutôt simple à prendre en main. À gauche, on retrouve tous les assets c’est-à-dire tous les éléments que l’on peut ajouter dans son illustration. Il y en a des basiques, comme des cubes ou des cylindres. On a également des éléments décoratifs. Il suffit de les glisser et de les déposer sur l’image pour les ajouter. Bien évidemment, il est possible de télécharger ses propres éléments afin de mettre en avant ses produits.
Pour avoir un rendu optimal, Colorful Studio propose en outre d’autres fonctionnalités. Il est possible d’ajouter de la lumière à l’aide d’un simple clic sur “Add light” et de gérer la luminosité grâce au curseur. Des options pour bouger l’objet, réaliser une rotation, choisir l’angle de vue et définir les assets au premier plan sont aussi disponibles. Durant toutes les modifications, l’utilisateur accède à un aperçu du rendu final dans une petite fenêtre à droite. Une fois terminée, l’illustration peut être exportée en PNG. L’utilisateur peut, par ailleurs, obtenir un lien pour partager cette illustration avec ses collaborateurs et/ou ses clients.
Cédric Koivogui
Adapté de www.siecledigital.fr