mercredi , 5 octobre 2022 - 09:27:04
Accueil / Actualités / Investissement: Tykr, la plateforme qui trouve et décrypte les actions

Investissement: Tykr, la plateforme qui trouve et décrypte les actions

Lorsqu’on s’intéresse à la bourse, il est souvent difficile de savoir par où commencer. Quelles sont les entreprises les plus rentables ? Sur quel marché boursier est-il plus judicieux de se lancer ? Autant de questions qui nécessitent de nombreuses heures de recherches pour obtenir des réponses précises.

La plateforme explique aisément les opportunités d’investissement en bourse (Photo : DR)

Pour y remédier, il existe Tykr. En effet, cette plateforme permet aux utilisateurs de comprendre facilement le processus d’investissement et les rouages des marchés boursiers.

Facile à utiliser

Tykr est une plateforme conçue pour les débutants en investissement. Depuis l’onglet « Education », il est possible de se former grâce aux multiples ressources pédagogiques disponibles. Il en existe pour comprendre les bases de l’investissement…Des webinars et podcasts sont aussi proposés. Sur l’onglet « Explore », l’utilisateur retrouve un dashboard complet avec toutes les métriques sur les entreprises introduites en bourse.  L’utilisateur y retrouve également le cours des actions, les différents marchés boursiers (plus de 30 000 sont disponibles sur l’outil) ou encore les sociétés les plus cotées. Ces informations sont essentielles pour comprendre par où commencer ses investissements. Autre avantage, la plateforme indique s’il est judicieux d’investir dans une entreprise ou si le cours est trop élevé.

Par ailleurs, en cliquant sur le nom d’une entreprise, il est possible d’avoir un graphique sur l’évolution du cours de ses actions. Tykr indique aussi un score : plus il est élevé, plus l’investissement semble sûr. Il s’agit d’une des données les plus importantes pour savoir s’il se révèle pertinent d’investir ou non. Il convient également de s’intéresser aux autres diagrammes proposés par la plateforme, notamment celui du retour sur investissement (ROI), de l’évolution du chiffre d’affaires de la société et la marge de sécurité. Pour éviter de prendre des risques inutiles, un algorithme analyse en outre la santé financière de l’organisation.

De même, si certains termes peuvent sembler un peu flous, pas de panique ! Tykr explique chacun d’entre eux de manière compréhensible. De cette façon, il n’est pas nécessaire d’aller chercher des informations sur le web car chaque élément est centralisé et commenté. Ce qui permet de gagner du temps surtout au niveau de l’analyse de stocks. En ce moment, l’outil est proposé au prix de 119 dollars à vie au lieu de 900 dollars sur la marketplace AppSumo. L’offre permet d’accéder à toutes les fonctionnalités de la plateforme.

Cédric Koivogui

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Plan de continuité d’activités : 4 étapes à prendre en compte pour son élaboration

Un plan de continuité d’activité (PCA) permet de poursuivre le fonctionnement normal d’une organisation en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig