dimanche , 22 mai 2022 - 14:01:07
Accueil / Actualités / Gestion de projets: Hints, l’application qui facilite l’organisation des travaux professionnels

Gestion de projets: Hints, l’application qui facilite l’organisation des travaux professionnels

Disponible uniquement sur Iphone et sur Mac, Hints est une application gratuite qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur les projets en cours tout en organisant, par la même occasion, les tâches quotidiennes de l’utilisateur. Ce qui lui permet d’améliorer son efficacité au quotidien.

L’application permet aux utilisateurs de gagner un temps précieux au quotidien. (Photo : DR)

Pour commencer à utiliser cette application, il faut tout d’abord se connecter avec un compte Google ou Apple. L’utilisateur découvre par la suite une interface ergonomique et épurée. Dans un premier temps, il est recommandé d’importer les notes de son appareil. Sur chacune d’entre elles, il est possible d’ajouter des tags, par exemple « projet mois d’avril », « marketing » ou encore le nom d’un client. De cette façon, il suffit de cliquer sur le tag en question pour accéder à toutes les notes en rapport avec celui-ci. Ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur ces notes. Par ailleurs, sur chaque note, il est possible de créer des bullet points, d’importer des images, d’ajouter des vidéos et de joindre des documents. Réunis en un seul et même endroit, tous ces éléments sont donc à portée de main de l’utilisateur

L’organisation des tâches

Pour mieux s’organiser au quotidien, l’outil propose également de créer des to-do lists. Pour s’assurer de ne vraiment rien oublier, il est recommandé d’activer les rappels. Ils peuvent être envoyés automatiquement par SMS, par message Telegram ou WhatsApp. L’utilisateur s’assure de réaliser toutes ses tâches quoiqu’il arrive et de ne manquer aucune réunion. Une fois celle-ci passée, il est même possible de convertir l’enregistrement du rendez-vous en texte. Ce qui est, par ailleurs, très utile pour réaliser des interviews écrites ou des comptes rendus.  Sur l’application mobile, l’onglet « Flows » permet de retrouver chaque élément en un clic. Ces éléments sont séparés sous forme de blocs : un pour les rappels, un autre pour les images, un autre pour un tag… L’objectif de cette application est de permettre à chacun d’y voir plus clair dans ses tâches quotidiennes, ses notes et ses idées. Pour compléter les fonctionnalités déjà existantes, les créateurs prévoient d’intégrer une dimension collaborative.

Cédric Koivogui

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Investissement: Tykr, la plateforme qui trouve et décrypte les actions

Lorsqu’on s’intéresse à la bourse, il est souvent difficile de savoir par où commencer. Quelles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *