Disponible uniquement sur Iphone et sur Mac, Hints est une application gratuite qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur les projets en cours tout en organisant, par la même occasion, les tâches quotidiennes de l’utilisateur. Ce qui lui permet d’améliorer son efficacité au quotidien.

Pour commencer à utiliser cette application, il faut tout d’abord se connecter avec un compte Google ou Apple. L’utilisateur découvre par la suite une interface ergonomique et épurée. Dans un premier temps, il est recommandé d’importer les notes de son appareil. Sur chacune d’entre elles, il est possible d’ajouter des tags, par exemple « projet mois d’avril », « marketing » ou encore le nom d’un client. De cette façon, il suffit de cliquer sur le tag en question pour accéder à toutes les notes en rapport avec celui-ci. Ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur ces notes. Par ailleurs, sur chaque note, il est possible de créer des bullet points, d’importer des images, d’ajouter des vidéos et de joindre des documents. Réunis en un seul et même endroit, tous ces éléments sont donc à portée de main de l’utilisateur
L’organisation des tâches
Pour mieux s’organiser au quotidien, l’outil propose également de créer des to-do lists. Pour s’assurer de ne vraiment rien oublier, il est recommandé d’activer les rappels. Ils peuvent être envoyés automatiquement par SMS, par message Telegram ou WhatsApp. L’utilisateur s’assure de réaliser toutes ses tâches quoiqu’il arrive et de ne manquer aucune réunion. Une fois celle-ci passée, il est même possible de convertir l’enregistrement du rendez-vous en texte. Ce qui est, par ailleurs, très utile pour réaliser des interviews écrites ou des comptes rendus. Sur l’application mobile, l’onglet « Flows » permet de retrouver chaque élément en un clic. Ces éléments sont séparés sous forme de blocs : un pour les rappels, un autre pour les images, un autre pour un tag… L’objectif de cette application est de permettre à chacun d’y voir plus clair dans ses tâches quotidiennes, ses notes et ses idées. Pour compléter les fonctionnalités déjà existantes, les créateurs prévoient d’intégrer une dimension collaborative.
Cédric Koivogui
Adapté de www.siecledigital.fr