dimanche , 4 décembre 2022 - 19:30:48
Accueil / Actualités / E-commerce: 4 astuces pour augmenter les ventes grâce à Facebook

E-commerce: 4 astuces pour augmenter les ventes grâce à Facebook

Avec un plan marketing peu coûteux, augmenter les ventes est la solution recherchée par la plupart des entreprises. Et Facebook apparaît comme une des meilleures plateformes ou moyens pour expérimenter une telle solution. En effet, en plus de donner de la visibilité à vos activités, c’est un moyen sûr permettant d’obtenir un retour direct de la clientèle.

Facebook reste un moyen imparable d’accroitre ses ventes en ligne (Photo : DR).

En tant que manager, il est important de comprendre comment Facebook fonctionne pour pouvoir mettre le réseau social au service de vos intérêts. L’Interactivité, c’est le mot clé. Voici les astuces pour accroitre ses ventes via ce réseau social.

  • Publier régulièrement du contenu, surtout des images et des vidéos

Par conséquent, pour gagner en visibilité, vous devez publier régulièrement du contenu. Cela passe par la création d’une page que vous allez sponsoriser. Le contenu concernera évidemment votre entreprise, ses actualités, les nouveaux produits, les campagnes. Pour dévoiler le côté humain de votre entreprise, n’hésitez pas à en montrer l’intérieur, à faire connaître votre personnel, etc. Par ailleurs, au niveau des publications écrites, celles-ci ont le don d’être précis quand elles sont courtes. Mais pour toucher plus facilement votre cible, il faudra faire un peu plus d’efforts. Pensez à publier des photos, des images et pourquoi pas de petites séquences vidéos. Il est démontré que ces éléments retiennent plus facilement l’attention car le cerveau humain mémorise pendant longtemps les images lui parvenant. En ce qui concerne Facebook, les statistiques ont prouvé que les images ou les vidéos reçoivent au moins trois fois plus de réactions que les publications écrites.

  • Construire une communauté active

C’est facile de donner un caractère viral à une publication sur les réseaux sociaux, encore plus sur Facebook. Vos publications seront ainsi, en tout temps, commentées par vos fans. Ce qui aura le don de créer une communauté avec un intérêt commun autour de votre image de marque. Mais il faudra prendre en compte le fait que tous les commentaires ne sont pas de nature à favoriser votre positionnement sur le réseau. En effet, lorsqu’un internaute poste un commentaire sur votre page, ses amis peuvent en être alertés, il est donc important pour vous d’engager un Community manager. Cette personne aura pour fonction de gérer le flux des commentaires qui seront postés sur votre page. La crédibilité de votre marque en dépendant.

  • Impliquer la communauté

Pour relever le niveau de l’interactivité entre vous et votre entreprise, faites participer votre communauté. Voici quelques astuces en la matière. Vous pouvez, par exemple, demander leurs avis sur une de vos prochaines mises en vente ou proposer des concours pour récompenser les membres les plus actifs sur la page. Cette façon de procéder devrait vous permettre d’augmenter, de façon exponentielle, le flux des internautes et des abonnés sur votre page. Pour pouvoir profiter de cette augmentation du nombre d’abonnés sur votre page, il faut mettre une boutique en ligne sur Facebook. Cela se fait par la simple importation d’un onglet « Shop » sur la page. Le but est de permettre aux internautes de se rendre rapidement sur votre boutique pour éventuellement procéder à des achats. Impliquer sa communauté suppose qu’il faille mettre en avant, dans des publications bien plus orientés marketing, les expériences positives des clients ayant accepté de donner leurs avis. C’est aussi une manière de gagner la confiance des dubitatifs.

  • La publicité en ligne, l’arme ultime

Le sponsoring pour gagner plus de « like » sur la page, et la publicité pour gagner plus de visibilité. Facebook fait partie de ces plateformes qui ont leurs propres techniques pour booster les activités d’une entreprise. Exactement, comme dans le cas du sponsoring, vous avez la possibilité de cibler des airs géographiques. En effet, il n’est pas juste question de mettre la publicité en ligne. Vous pouvez l’orienter pour ne toucher qu’une cible bien déterminée, et ceci en tenant compte des intérêts de la cible. S’il est important de fournir du contenu, veiller à ce que celui-ci soit de bonne qualité. Ce contenu doit également apporter de la valeur ajoutée à votre activité. En effet, on peut choisir, de temps en temps, de balancer des publications 100 % marketing et quelques-unes mettant parfois l’accent sur l’humour. Il faut aussi dire que l’objectif de vente ne doit pas faire ombrage à celui de créer, avant tout, une communauté dynamique et intéressée par votre activité. Ainsi, la créativité de votre équipe doit pouvoir s’exprimer dans la multiplicité et la diversité de vos publications.

Cédric Koivogui

Adapté de www.lebusinessjournal.com

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig