lundi , 18 octobre 2021 - 21:09:37
Accueil / Actualités / Concours “Tourisme Start-Up”: Les lauréats sont désormais connus

Concours “Tourisme Start-Up”: Les lauréats sont désormais connus

Les trois lauréats de la première édition du concours « Tourisme Start-up »  sont connus depuis le 24 septembre dernier. Ils se partageront la somme de 30 millions de fcfa pour développer leurs activités.

Les trois start-up lauréates vont se partager inégalement la somme  de 30 millions de fcfa pour développer leurs activités.

Le grand prix doté d’un montant de 12 millions de fcfa revient à la start-up Bespoke dirigé par le jeune entrepreneur Bohouman Christian Elysée. Le 2ème prix à Restos de Baby de l’entrepreneure Bouedy Ange Jessica pour un montant de 10 millions de fcfa et enfin le troisième à Konaté Abou, d’Ivoire Musée pour un montant de 8 millions fcfa.

La proclamation de ces résultats intervient suite à la phase 2 d’incubation du concours qui s’est tenue du lundi 13 Septembre au jeudi 23 Septembre 2023, ponctuée par une réunion d’information, des formations et ateliers pratiques, le grand Pitch ainsi que par la visite de Siandou Fofana, Ministre du Tourisme et des Loisirs, au sein du Cabinet Alliance Conseils pour rencontrer les start-up en compétition.  Après des échanges et analyses pertinentes des différents projets soumis sur la base des critères prévus par le règlement en vigueur du concours, le jury, sous la supervision de Maître CISSE Yao Jules, Commissaire de justice, a proclamé ces trois start-up lauréate du concours.

Ces chefs d’entreprises continueront de bénéficier de l’accompagnement technique du cabinet Alliance Conseils. Plus précisément, le cabinet sera en charge  du coaching personnalisé, de la modélisation des entreprises et du suivi post-incubation.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Journée nationale du partenariat: Côte d’Ivoire 2030 dans le viseur de la 5ème édition

Le lancement de la 5ème édition de la journée nationale du partenariat s’est tenu aujourd’hui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *