samedi , 25 septembre 2021 - 15:00:52
Accueil / Actualités / Concours ‘’Pitch ton profil’’: Un étudiant en finance reçoit le 1er prix

Concours ‘’Pitch ton profil’’: Un étudiant en finance reçoit le 1er prix

A l’issue de la cérémonie de clôture de la 4e édition du forum Préparation au monde professionnel (Pmp),  Kossonou Florent, étudiant en master 1 en banque et finance, a obtenu une moyenne de 36,5 sur  56. Avec cette moyenne, il est donc le lauréat du 1er prix de la finale de la 1ère édition du concours ‘’Pitch ton profil’’. Organisée par Top innovation, en partenariat avec l’Agence universitaire de la francophonie (Auf), la finale de ce concours s’est tenue, le samedi 11 septembre 2021, à l’antenne de cette agence.

Les quatre lauréats ont reçu leurs prix composés de lots en nature,  avec des stages pour les deux premiers et un mentorat pour chacun d’eux. (Photo : JPD)

Son prix composé d’un ordinateur portable et d’une connexion internet, lui a été remis par Alain Koné, Directeur financier et comptable du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd), parrain de ce concours. Il bénéficiera en plus d’un stage en entreprise. Pour remporter ce prix, il a dû affronter  un jury de sept personnes présidé par Mme Baro Abdou Ngaraki, Responsable administration et ressources humaines de la compagnie de réassurance Aveni-re, devant lequel il a défendu avec brio son projet de devenir un expert en procédure d’octroi de prêt bancaire.  Le deuxième prix est revenu à N’guessan Kenneth Leticia, sociologue spécialisée dans la resocialisation de la jeune fille, qui a enregistré une moyenne de 36,35. Elle a reçu un ordinateur portable des mains d’Anderson Aka, responsable adjoint du Campus numérique de l’espace universitaire francophone (Cneuf) de l’Auf. Ce prix est aussi composé d’un stage en entreprise.

Quant à Segui Shamilda Leslie, étudiante en licence de communication, et Savané Aminata, étudiante en master 1 en géographie, elles ont enregistré une moyenne de 33,86  et de 31, 78 en défendant leurs projets professionnels dans le domaine de la communication pour le développement et le journalisme environnemental. Elles ont ainsi reçu le 3e et le 4e prix  (respectivement un ordinateur portable, une connexion Wifi et une remise de 50% sur les offres de Top innovation)  des mains de Romain Patrick Metoevi, Président de Top innovation et de Sekou Doumbia, Maître-praticien, Programmation  neuro linguistique (Pnl), développement humain certifié professionnel. Au-delà de tous ces lots en nature, ces quatre lauréats bénéficieront d’un mentorat lié à leurs projets professionnels.

Pour Morel Adjé, Secrétaire général de Top innovation, l’objectif final des 15 finalistes de ce concours, est d’entrer dans le monde professionnel. Face aux recruteurs et chefs d’entreprise, il les a donc incités à prendre toutes leurs dispositions afin d’être des poulains extraordinaires de cette 1ère édition du concours dont il fera l’historique antérieurement. « Pour la petite histoire, lorsque nous avons lancé le concours,  nous avons enregistré au départ 158 participants. Sur ces 158 participants, nous en avons retenu 53. Le critère premier était de valoriser les acquis professionnels (…) Pour la présélection, on a donc mis en avant la force de leurs différents réseaux ».  Il a en outre souligné que c’est pour cette raison que les pitchs, en format vidéo des candidats, ont été diffusés sur les plateformes de Top innovation. Au terme de cela, ces 15 finalistes ont été retenus.

Quant à Alain Koné, Directeur financier et comptable du Bnetd par ailleurs parrain de ce concours, il a témoigné sa satisfaction d’avoir pu apporter sa modeste contribution à la réussite de cet évènement. Il a en outre profité de cette occasion pour féliciter toutes les parties prenantes tout en leur souhaitant de poursuivre ce genre d’initiative. Et ce, dans l’optique d’apporter des solutions significatives à la problématique liée à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes diplômé(e)s.

Jean-Paul DEMOUSS

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *